Commentaires : NASA : le programme lunaire Artemis prend forme et se confirme

L’aspiration du gouvernement Trump à voir les États-Unis retourner sur la Lune avant la fin de son mandat vient de franchir une étape supplémentaire.

Pas mieux !

Ça a l’air bien engagé pour lui apparemment … https://www.google.fr/amp/s/www.slate.fr/story/178482/trump-reelection-presidentielle-americaine-2020-perspectives-economie-risque-recession%3Famp

1 « J'aime »

Déjà la première élection je pensais que c’était pas possible que le peuple américain vote pour un c… pareil alors une deuxième ! (:

bah tu imagines quoi ??? bien sur qu’il sera réélu …

1 « J'aime »

Monsieur,

Il est très bon de raisonner, en revanche il faut faire attention a ne pas tout mélanger, et ne prendre que les informations d’une seule source.
En l’occurrence, votre dernière question rétorique, a déjà moulte réponse, je vous facilite la tâche, voici deux très belle vidéo qui repondront a TOUTE vos questions.

On n’a pas dansé sur la Lune :

Foire aux questions foireuses sur l’espace et Apollo :

Question par ordre chronologique :

QUESTIONS

04:53 Pourquoi les fusées ne montent jamais tout droit ?
08:28 Pourquoi la NASA utilise-t-elle des fonds bleus dans l’I S S ?
11:31 Les moteurs F1 de la fusée Saturn-V étaient-ils assez puissants ?
18:31 Comment peut-on traverser les ceintures de Van Allen, bouffon ?
20:12 Pourquoi n’y a-t-il aucune photo de la terre vue de la Lune ?
20:28 Pourquoi toutes les photos sur la Lune sont toujours parfaites ?
21:30 Comment les astronautes pouvaient-ils changer la pellicule ?
22:18 Pourquoi les astronautes refusent-ils de jurer sur la bible ?
25:52 Pourquoi Buzz Aldrin a-t-il frappé un journaliste ?
27:25 Pourquoi l’empreinte des pas sur la Lune n’est-elle pas cohérente ?
27:57 Qui a filmé les premiers pas d’Armstrong ?
31:02 Qui a filmé le redécollage des modules lunaires ?
32:57 D’où sort le rover lunaire ?
35:15 Pourquoi n’est-on jamais retourné sur la Lune depuis 50 ans ?
37:20 Pourquoi les photos des sondes sont toujours en mauvaise qualité ?
40:23 Pourquoi les drapeaux sur la Lune bougent-ils tout seuls ?
46:06 Pourquoi certaines ombres ne sont-elles pas cohérentes ?
46:06 Pourquoi des photographes parlent-ils de projecteurs sur la Lune ?
51:19 Pourquoi l’astronaute qui descend dans l’ombre est-il visible ?
55:18 Pourquoi les photographes disent-ils que la photo est fake ?
59:25 Sur Apollo il y a plein de preuves de mensonge et tu ne réponds pas à tout !
01:01:56 Pourquoi la régolite fait-elle de la boue sur les roues du rover ?
01:02:03 Comment la pellicule résiste au froid lunaire ?
01:02:23 Pourquoi il n’y a pas de poussière sur les pieds du lem ?

Source : Elle sont complète, en description de chaque vidéo.

Je vous laisse prendre connaissance des réponses apporter à vos doutes ci-dessus.
Vous allez apprendre beaucoup de choses aujourd’hui :slight_smile:

4 « J'aime »

Y’a pas de malheur à ce qu’il soit réélu… Le pays se porte nettement mieux que du temps de cet incapable d’Obama.
Et pour la petit histoire c’est celui-là qui avait annulé le précédent programme lunaire de la Nasa. Des années de retard et de pognon perdu parce que cet inculte d’'Obama ne croyait pas en la science…

2 « J'aime »

Pas tout le monde partage votre avis, loin de là.
Oui Obama avais couper dans le budget de la NASA, pour le réinvestir dans l’éducation…
On est d’accord, il aurait pu couper dans le budget de l’armée (enfin il me semble que ça aussi il l’avait un peu fait)
Le pays se porte mieux par les chiffres, la situations sur place n’a pas vraiment changé.

Effectivement la phrase est mal tournée, c’est corrigé, merci pour votre vigilance !

Je souhaitais simplement souligner que c’est le gouvernement Trump qui a impulsé ce projet et son objectif semble clair : engager le processus avant la fin de son premier mandat avec la construction et les essais des véhicules et autres instruments, et l’envoi de charges utiles sur la Lune.

Si vous regardez le calendrier du programme Artemis vous verrez que la mission Artemis 1 est justement prévue pour 2020 ! Sans vouloir lire dans le cristal, le retour d’astronautes sur la Lune en 2024 devrait venir couronner de succès son second mandat. Le lanceur SLS ne sera pas prêt à temps ? Heureusement il y a SpaceX et consorts

Trump a grand espoir de faire poser un homme sur la Lune avant la fin d’un double mandat (aux USA il n’est pas possible de faire plus de 2 mandats) afin de s’en approprier pleinement la gloire. Il sait que le fin du premier mandat n’est pas viable pour un telle vol lunaire et perso, vu les habituel retard des grands programmes spatiaux je doute que ça se fasse avant la fin du second mandat.
Pour le moment Trump est favori pour une réélection, par manque de condidats sérieux coté démocrate et parce que finalement ses résultats sont très bon coté emplois et économie. L’homme est dingo et imprévisible mais cela ne semble pas inquiéter la classe moyenne américaines qui représente le principal électorat. Bref pour le moment Trump a de forte chance d’etre réélu … malheureusement.

Il faut reconnaitre que Obama, du haut de sa popularité mondiale et de son prix nobel de la paix (on se demande encore pourquoi) n’a fait que des conneries et à plonger le pays dans la crise et le monde dans la crise.
Il est très charismatique, très aimé en dehors des USA mais son bilan est franchement très mauvais, et il n’a jamais su prendre de décision notamment quand il a laissé pourrir la situation en Syrie avant de se réveiller bien tard, il a laissé la Turquie faire n’importe quoi (aide aux jihadistes de l’EI) ce dont Trump a su gérer parfaitement.

1 « J'aime »

Vraiment top Clubic, supprimer mon commentaire poli et courtois, expliquant et avec source, pendant que d’autres véhicules de fausse information sans apporter aucune preuve.
Well well, je comprends mieux maintenant le niveau de certains commentaires Clubic, si on censure le peu de gens qui essayent d’avancer des explications.

2 « J'aime »

En tout cas, je ne connaissais pas cette vidéo (si c’est bien ça ton message supprimé), c’est génial, fait avec humour pédagogie et talent. Merci pour le lien :slight_smile:
Je ne sais pas pourquoi Clubic ont supprimé ce commentaire mais ce serait bien d’avoir une explication effectivement.

1 « J'aime »

Ils l’ont bien fait pour Georges W Bush !!!

Pas de quoi, à partager sans hésitation de nos jours je pense.
Oui finalement le poste a été restauré.

ha non ça c’est totalement faux !!! La crise de 2008 n’est pas due a lui mais bien aux financiers … et très certainement un peu a ses prédécesseurs. c’est un peu comme si on disait que Sarkozy était fautif sur cette crise … alors qu’il n’a fait que la subir …
Il a peut-être fait des erreurs (comme nous tous d’ailleurs) mais on ne peut pas lui imputer les con… des autres. De même tout le monde dit que Turmp fait du bon boulot mais il beneficie tout simplement du boulot fait par ses prédécesseurs et d’une situation économique très favorable. On pourra réellement juger son travail que dans quelques années. Et aussi les conséquences …
Mais pour l’instant, je ne suis pas son travail de prés, mais franchement il ne fait pas rêver … et je serais bien curieux de voir comment ça se passe pour les américains dans leur ensemble. Quand a la Turquie je ne pense pas que Trump ait réellement a voir grand chose. S’il veulent lui dire m… ils ne se gêneront pas …

La crise de 2008 c’est la crise des subprimes, et c’est bien les américains qui ont merdé et créé cette crise mondiale en laissant faire n’importe quoi aux banques. Aujourd’hui des lois ont été faites par le gouvernement US pour éviter ces dérives mais c’est bien eux qui sont à la base de cette crise mondiale.
Obama n’a jamais osé prendre des décisions qui s’imposaient, que ce soi militaires ou financiers et ca a toujours eu des conséquences ensuite sur le monde (crise des subprime, crise en afghanistan et en Irak qu’il a laissé dans la panade en retirant ses troupes trop tot, début de l’EI qu’il a laissé s’implanter, il n’a rien fait face à une chine de plus en plus agressive sur l’appropriation de certains archipele en mer de chine qui ne leur appartenait pas, il a annulé le programme lunaire de Bush qui a pour conséquence de planter le programme spatial de la NASA, etc). La seule chose qu’il a fait c’est le programme de sécurité social pour tous, qui finalement a été annulé par Trump. Obama était très charismatique mais a été un très mauvais président car il ne prenait jamais de décision. D’ailleurs de nombreux journalistes aux USA l’ont élu plus mauvais président américain de tous les temps.

Obama a pris ses fonctions en janvier 2009 mais serait responsable de la crise des supprimes qui a commencé en juillet 2007 ? J’ai plutôt l’impression qu’ Obama a hérité d’une crise économique de la période Bush, alors que Trump a hérité d’une embellie économique de la période Obama… Et c’est pas loin d’être là même chose sur le plan militaire puisque l’état islamique, qui est un autre héritage de la période Bush (même si Obama a effectivement réagit avec un temps de retard), perdait déjà du terrain en janvier 2017.

n importe quoi, pour mettre énormément renseigner sur la bourse, les lois c’est du vents, de la poudre aux yeux, les banques continue leur délires…
qui à payer la casse la bas ? les fonds publique tout comme en france, pourquoi à ton avis l ancien president de la commison européenne bosse chez goldman sachs ? il y en a d autre https://www.humanite.fr/les-hommes-de-goldman-sachs-en-europe-613893
heu en on rien à foutre de savoir si tu bossera demain ou pas.

tout comme les magouilles sur le libor, l’or etc… tout cela continue, c’est comme les grand groupe qui se font epingler pour entente sur les prix , tu vois un changement après la condamnation ?. non aucun. d’ailleurs un truc à savoir, une bulle immobilere arrive en chine, usa, une bulle financiere d "etudiant au usa, bulle des banques en europe.

tout ceci continue, macron la bonne blague ancien banquier chez rothschild, tu crois vraiment qui va s’inquieter pour le peuple ? de la poudre aux yeux. regarde des gros groupe vire du monde en france, alors que l’état leurs donnent des millions en aide…

trump sert juste de marionnette, dans ce pays le président ne fait pas grand chose, mais les finances et service cia (quel service, quand je me renseigne sur eux, je vois ou ils veulent en venir, venezuela ? tu crois que c’est qui qui pousse à la chue du pays ?, le fbi c’est juste une face cacher aussi , tout les anciens ce sont barré de la bas car ne vouler pas executer les ordres.

l’iran voulait vendre le petrole en euro en 2006 enorme préssion américaine. impossibleà le faire.

massoud en afghanistan qui demander de l’aide à l’europe pour sont pays, tu a vue le resultat assassiné, car il ne voulait pas des américains.

alors l histoire de la lune c’est tout de la flute, montre moi une image de la terre ou de la lune avec les étoiles derriere,ne me sort pas l’excuse c’est l espace qui le cache, mais mdr, sur terre on fait en sorte d etre dans le noir pour mieux voir les étoiles,
tu en trouvera aucune, étrange par contre les télescopes en trouve sur terre;

la chine , l’inde , la russie on abandonnée cette idée, la nasa la repousse sans cesse, ils vous faut quoi pour comprendre ?
mission lunaire en ; 2002, 2009 ;2012, 2018 tout annuléé il y a de quoi rire tout de meme.
tout comme la sonde sur mars pourquoi caché en modifier les couleurs avec du rouge à gogo ?
aller , bon courrage

Euh, ce n’est pas totalement faux, mais il ne faut pas pour autant pousser dans l’autre sens ! On le voit bien avec Trump qui lance son pays dans une guerre commerciale (et bientôt monétaire).