Commentaires : NASA : la mission Artemis III déjà repoussée, et c'est tout sauf surprenant

Seulement quelques semaines après avoir annoncé la mission Artemis III à la mi-2027, voilà que Jared Isaacman, l’administrateur de la NASA, fait part d’une date ultérieure. Et oui, il fallait s’y attendre.

https://clubic.com//actualite-610951-nasa-la-mission-artemis-iii-deja-repoussee-et-c-est-tout-sauf-surprenant.html

Fake it till you make it.

1 « J'aime »

Rappelons que Starship ne fonctionne toujours pas (aka n’a pas atteint l’orbite), alors qu’il est censé s’être posé sur Mars depuis combien d’années ? :clown_face:

Et la version atterrisseur lunaire est-elle seulement en chantier ?
Je rappelle également que SpaceX n’a toujours pas présenté l’aménagement intérieur de la version lunaire de Starship. :smirk:

Ah oui et les ravitaillements, ça y est c’est maitrisé ? :clown_face:

Bref, retard prévisible et même inévitable (et personnellement, j’ai même tendance à considérer Starship comme un vaporware … ).

1 « J'aime »

Et puis il ne faut pas oublier le principal pour remettre les pieds sur la Lune, il faut des combinaisons et il semble aux dernières nouvelles qu’elles sont loin d’être prêtes…

1 « J'aime »

C’était y’a 3/4 ans ^^ T’as pas suivis ce moment historique ?

Oui mais les tenues fashions, destinées à se balader sans scaphandre dans les modules, elles sont prêtes, et c’est le principal. :blush:

Et dire qu’il y a quelques années, avec trois bouts de ficelle, ils sont allés sur la Lune (bon, j’exagère un peu).
Damned ! C’est vrai qu’à l’époque, ils y ont été envoyés par la NASA, boîte nationale, pas par des boîtes privées.

C’est drôle que ton commentaire soit centré sur Space X (probablement dû à ta haine de Musk) mais non sur Blue Origin qui n’a pas réussi à mettre le dernier satellite sur la bonne trajectoire, qui existe depuis plus longtemps que Space X d’ailleurs.
Si c’est juste une question de timeline, il faut prendre son mal en patience. La critique est facile quand on ne fait rien. Les équipes de Space X ne méritent pas ce mépris, surtout après tout les succès qu’ils ont eus. Tes critiques devraient être du même genre quand Falcon explosait sans cesse.

Blue Origin n’a pas promis de poser un humain sur Mars en 2024.

M. Elon est un clown bonimenteur et le StarSuppo n’a TOUJOURS PAS atteint l’orbite, ni décollé avec 100 tonnes de charge utile¹, et le transfert d’ergols entre 2 vaisseaux n’a pas encore été testé. Ces 3 points sont NÉCESSAIRES pour que le HLS devienne une réalité.

Donc il est très improbable que le StarSuppo dépose des astronautes sur la Lune en 2028 ou avant.

¹ : après 7 ans de développement minimum.

1 « J'aime »

On tape souvent sur Elon Musk et SpaceX pour leurs promesses un peu trop ambitieuses… mais Blue Origin c’est pas mieux honnêtement.

Le meilleur exemple c’est New Glenn. Annoncée pour 2020… premier vol en 2025. 5 ans de retard, c’est pas rien. Et même aujourd’hui, c’est loin de tourner comme annoncé.

Le programme lunaire avec la NASA pareil, ça glisse dans le temps. Le tourisme spatial ? arrêté pendant un moment après un incident. Et leur station spatiale, pour l’instant c’est surtout des belles promesses.

Donc bon, Musk est peut-être très optimiste, mais il est clairement pas le seul. Dans le spatial, ils font tous des annonces trop en avance sur la réalité.