Commentaires : NASA : La capsule Orion est prête à être envoyée sur la Lune

La capsule Orion est officiellement terminée. Désormais, la capsule d’équipage de la NASA se prépare à sa première mission sur la Lune. Elle réalisera un premier voyage spatial, sans astronautes, en juin 2020. Puis, en 2024, elle permettra à l’Homme de fouler à nouveau le sol lunaire.

Maintenant que le cinquantième anniversaire est passé, je suis curieux de voir si ce regain d’intérêt pour la Lune va perdurer. Si je suis aussi pessimiste, c’est qu’au fond la NASA n’est qu’un jouet dans les mains de quelques politiques…

la dernière fois en 69, ils sont partis dans un cylindre en papier alu et revenus indemnes, malgré le mistral lunaire.

Développement débuté en 2003 sous W. Bush, et toujours pas un seul vol habité avec cette capsule depuis 16 ans !
Mais bien entendu la presse les a déjà posé sur la lune en utilisant SLS (qui n’a jamais volé…) + Orion + un lander dont absolument rien n’existe encore, le tout d’ici 5 ans… C’est Trump qui le dit et on connait la si grande valeur de ses promesses, bien entendu.

1 « J'aime »