Commentaires : NASA : 41 ans après son décollage, Voyager 2 vient d'entrer dans l'espace interstellaire

41 ans, trois mois et quelques jours, c’est le temps qu’il aura fallu à Voyager 2 pour atteindre la limite du système solaire, après un fantastique périple qui aura permis d’observer de nombreuses planètes et autres objets célestes.

Une “pile” qui dure 41 ans, ça fait rêver :slight_smile:

Personne pour nous dire qu’il faudrait arrêter de dépenser des sous inutilement ?
Eh ben on progresse un peu …

4 planètes visitées en 41 ans, et beh :wink:

C’est bientôt fini les minables traductions de splendides articles ??

Notons au passage que la sonde est à 16,5 heures lumière de la Terre, histoire d’avoir un repère pratique (et non pas théorique) quand un gus viendra expliquer qu’il faudra changer de planète quand il n’y aura plus rien ici. Ou quand il parlera d’exoplanètes proches habitables situées à “seulement” 4.5 années lumière.

À Felaz : le singe voyait sa forêt, l’Homme voit l’univers…

À gnagnagna : tu peux en installer une [pile qui dure 41 ans] dans ta maison, ça ne prend pas beaucoup de place (si tu n’as rien contre les générateurs nucléaires à radioisotopes). Après tout, Mark Watney (alias Matt Damon) chauffe bien son van avec ce genre de joujou quand il se retrouve Seul Sur Mars :slight_smile:

À Muppetzzz : 100% d’accord. Ou alors on construit une Arche qui peut durer plusieurs générations grâce à plein de piles nucléaires à radioisotoptes, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on est mieux dans l’Arche que sur une nouvelle planète…

@steeven eleven, rien que sur la première photo il est inscrit 18.5 milliards de miles et en dessous 30 milliards de kilomètres, pour en venir à un article qui s’en fou car ce sera:“un peu plus de 18 milliards de kilomètres de la Terre.” Effectivement ils n’ont pas tord de presque la moitié …

Rien que sur la première photo il est inscrit 18.5 milliards de miles et en dessous 30 milliards de kilomètres, pour en venir à un article qui s’en fou car ce sera:“un peu plus de 18 milliards de kilomètres de la Terre.” Effectivement ils n’ont pas tord de presque la moitié …

Et “avoir tord” alors ? On dirait bien une fois de plus que l’erreur est humaine !

En même temps 1 miles = 1.61 km
Donc 18.5 milliard de miles : 29.78 Milliard de km pour moi c’est plus un arrondi qu’une erreur.

Hey! Je cherche un sexparthet. Mon surnom migiri95. Trouvez-moi ici http://badoos.gq

Ce n’est pas une pile qui dure 41 ans, mais des batteries qui étaient rechargé par le soleil, sauf que comme dit dans l’article, la sonde ne recoit plus les rayonnement du soleil et donc la batterie ne poura plus être rechargée.

Quel voyage ! Bravo aux concepteurs. Et bon vent (plus solaire du coup) à voyager 2…