Le chantre du NAS renouvelle son entrée de gamme avec le DiskStation DS225+, un serveur compact à deux baies, pensé pour ceux qui souhaitent garder la main sur leurs données tout en profitant de débits rapides et d’une capacité maximale atteignant les 40 To. Une alternative locale au cloud, compacte et relativement abordable, idéale pour les particuliers comme pour les petites équipes.
429,99 € sans compter les HDD sans (trop) plomber votre budget ?
On n’a pas la même définition de sans trop plomber le budget
Cat même avec 430€ il faut mettre des HDD pour NAS au mini 2 x 100€, donc d’un total 630e …
Presque la moitié d’un salaire, peut être que le salaire moyen de chez clubic est de 4000€
sans compter qu’il n’y a que quelques HDD compatibles, donc a voir les prix de ces derniers
@hoyohoyo8 358,80€ prix officiel. Comme expliqué en bas d’article, ça ne bouge pas vs le DS224+ sorti en 2023 (le taro Amazon ne devrait pas tarder à s’aligner, ils doivent attendre que la concurrence l’affiche en boutique). Vous pourrez migrer les disques de votre ancien NAS Syno, sinon il faudra en acheter des neufs et, comme le dit Nikon561, c’est peut-être là où ça douillera un peu plus que d’habitude. ![]()
franchement j’adore l’interface syno, j’ai mes datas, mon plex un docker browser simple… jai un 718+ et je voulais changer pour un truc un peu plus actuel et plus de baies, mais il y a vraiment des points negatifs:
1/ les procs AMD pas pratiques pour PLEX selon les cas.
2/ les disques dur compatibles
3/ pb de RAM propriétaire.
bref, avec tristesse, je quitte syno. je vais surement tenter l’aventure Ugreen.
je ne comprends vraiment pas la strategié Syno.
sans compter qu’ils ont mis des années avant de proposer un port 2.5… et encore on n’est pas a 10. si on veut investir un peu pour le futur faut vraiment éviter d’acheter un truc avec que des port 1G
quand tu vois que tu as un Ugreen 4 baies pour moins cher que ça (344 avec coupon sur amz) et qu’il a un port 2.5Gbe et un Usb 3.2, et qu’il accepte n’importe quel disque dedans, t’as pas vraiment envie de faire des pseudo économies avec ce Syno.