Commentaires : Nano textured display : pourquoi choisir, ou non, cette option à 170 euros pour les nouveaux MacBook M4?

Pour clore cette semaine d’annonces du côté de Cupertino, Apple a levé le voile sur ses nouveaux MacBook Pro M4. Outre la puce M4 Max et ses performances qui la destinent au monde professionnel, Apple a également introduit son verre nano-texturé pour l’écran du laptop.

Pour ce genre de décision, une vidéo vaut mille mots :

3 « J'aime »

Donc en gros, apple met par défaut une belle dalle brillante de m… pour faire croire que la dalle nanotruc est indispensable. Rourou…

Pour le coup, le débat dalle mat/brillante ne concerne pas qu’Apple, c’est un débat qui concerne tous les fabricants (et utilisateurs) depuis pas mal d’années, et ça s’applique aussi sur les TV. Par exemple la dernière Samsung S95D a été annoncée en grande pompe comme le premier OLED glare-free.

Après, pour qui l’utilise majoritairement en intérieur, si la dalle est assez lumineuse, pas besoin d’investir plus… Par contre, on peut imaginer des cas d’usages où ça va justifier largement l’investissement, je pense notamment aux nombreux DJ qui utilisent rekordbox dans un environnement où l’éclairage peut être très dynamique.

Mais c’est clair qu’Apple risque de plus trop chercher à améliorer sa dalle brillante maintenant qu’il y a une alternative.

2 « J'aime »

Si Samsung utilise la même techno pour ses TV et ses GSM, alors je doit dire que ça fonctionne très bien. En plein soleil on voit parfaitement et n’a pas de reflet (enfin on ne les remarque pas).