Le constructeur français NamX officialise son premier SUV à pile à combustible.
Mais du coup on fait le plein où ?
Nulle part, la voiture est jetable, à usage unique.
Ils ont piqué la signature visuelle arrière a la Citroën C4 en bas… 65000 la version de base. Sans commentaire.
300ch et 65000€ oui mais pour quel poids ? pour 1,5 tonnes : bien, pour 2,5 tonnes : LOL
tout cela pour dire qu’indiquer une puissance sans le poids ou sans mesure de performance a peu d’intérêt.
regarde le prix d’une Mirai de chez Toyota, le prix de celle ci n’est pas si abusé par les temps qui courent
Une voiture électrique a pile à hydrogène utilise des métaux rares extrêmement chers, c’est même un prix raisonnable en fait!
J’ai peur pour les rétro qui doivent être fragiles
C’est pour gratter des sous à des investisseurs? 2025 c’est trop loin / tard, Il sortira jamais ![]()
La physique concernant la production et l’exploitation de l’hydrogène n’aura pas changée d’ici là ![]()
Fragiles? Un bon vieux rétro avec un miroir aussi (et les clignotants souvent intégrés en plus…).
Par contre, c’est probablement un peu plus couteux à réparer je pense. Mais ce n’est même pas sûr: pas de moteur, dégivrage plus simple, beaucoup moins de matière, …
On en seras beaucoup plus au salon, la la plupart de ces projets sont au stade de « projets » pour faire venir les investisseurs.
Hydrogène, transmission intégrale, 550 cv et en plus français… J’achète direct ! Par contre, j’ai du mal à croire au prix de base de 65 000€ même pour la propulsion à 300 cv.
C’est comme tout : le prix baissera !
Il faudra du temps mais j’y crois. ![]()
Ca risque d’être plus « français » dans le sens payé par le contribuable français…que dans le sens conçu ou fabriqué en France…