Commentaires : NAMX brise les codes pour son futur crossover : découvrez le premier V8 hydrogène jamais conçu!

Coller un moteur V8 dans une voiture fonctionnant à l’hydrogène : concept révolutionnaire ou idée saugrenue ? Dans tous les cas, le constructeur français NAMX a fait son choix.

On ne compte plus les entreprises virtuelles avec des voitures virtuelles et des specs toutes aussi virtuelles. Tout ça pour prendre de l’argent à des investisseurs réels qui bien souvent ne voient jamais la voiture rouler. C’est extrêmement cher de concevoir une voiture en partant de rien. Et très long. Ça reste une « idée » sympa …

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« Un modèle économique » :wink:

quel est le prix de ce véhicule ?

tout comme Hopium Machina et l’Akylone de Genty Automobiles .
ainsi qu’Avinton ( ex-Wakan ) pour les motos , qui ont certes produit , mais en quantités infimes .

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Vaporware level 9000… mais hydrogéné bien sûr :sweat_smile:

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612 chevaux pour une voiture, et allez donc continuez à gaspiller des ressources par wagon pour pouvoir frimer comme des cons. C’est sûr qu’avec des entreprises comme celle-là la planète ne va pas être habitable longtemps.
Avec un peu de chance ils vont exploser en vol avant de commercialiser ce non-sens !

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Petit bonus pour ceux que ça intéresse (sinon tous les grincheux et râleurs qui font semblant d’être écolo, vous pouvez passer votre chemin) :

NamX - HUV V8 Hydrogen Engine - Automotive Industry Enters a New Era - Pininfarina Design - YouTube

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Pourtant c’est EXACTEMENT à eux que s’adresse un SUV hydrogène avec un V8 de 612 ch :rofl:

Rendement encore moins bon qu’une PAC (surtout avec un moteur très largement surdimensionné par rapport aux besoins, donc qui ne sera pas souvent dans sa plage de rendement maximale… et en plus ils ne parlent même pas d’hybridation… j’ose espérer que c’est juste un oubli et qu’ils ont pas fait un thermique pur…), système de capsules qui apporte une empreinte environnementale supérieure à la fabrication (plus un réservoir est petit, plus son ratio impact environnemental/capacité est élevé, et là en plus il y a le tiroir motorisé…) et à l’usage (plus un réservoir est petit, plus son ratio poids/capacité et encombrement/capacité est élevé, ce qui fait que transporter cet hydrogène en capsule aura une empreinte bien plus élevée que de transporter une citerne d’hydrogène…).

Sinon, notons que sur le site, les précommandes sont toujours ouvertes pour le modèle « 2022 », qui ne sera pas livré avant fin 2026… Ma main à couper que ça va se finir comme Hopium.

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T’inquiète, même des V8 essence, on en voit pas en France ! :roll_eyes:

Toi on peut dire que tu démarres au quart de tour … :grin:

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L’hydrogène, c’est l’Hopium du peuple.

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Encore un concept 3D inutile, et franchement le design est d’un banal…

On dirait une Peugeot !

La photo latérale, j’aurais plutôt dit une X6.

Ce qui serait bien, ce serait d’avoir un moteur fonctionnel sur banc, d’une puissance raisonnable style 150cv) avec un bon rendement. La, la société serait crédible, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

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612 chevaux pour le pain ca suffit, mais pour les pains au chocolatine c’est juste. Surtout pour transporter celui qui les mange :smile:

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Le premier V8 à hydrogène jamais conçu ???
Pourtant, Toyota et Yamaha en ont développé un début 2022 !

Rapidement suivi de l’absurdité de la chose !

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" Krypton_80:

sinon tous les grincheux et râleurs qui font semblant d’être écolo, vous pouvez passer votre chemin

Pourtant c’est EXACTEMENT à eux que s’adresse un SUV hydrogène avec un V8 de 612 ch :rofl: "

ah ah exactement, on sent quelle cible précise les tauliers de Hopium ou Namx veulent récupérer ^^

Tu évoques trois concepts incompatibles dans la même phrase :

  • hydrogène
  • bon rendement
  • crédibilité

Comme tu me cites, je me permets de répondre. Si tu avais aussi pris la peine de regarder la vidéo que j’ai mise en lien (environ 2 minutes), tu aurais réalisé qu’il n’était question que de l’aspect visuel du véhicule afin de compléter l’article, le moteur je m’en fous, d’ailleurs on ne l’entend même pas tourner.

Mais bon, j’ai l’habitude de voir mes propos être sortis de leur contexte et détournés vu que je m’adressais surtout aux râleurs professionnels de la minorité bruyante que l’on trouve hélas sur Clubic, et tu en fais bien partie : :1st_place_medal:

Ce message n’appelle pas de réponse, mais tu fais comme tu le sens hein.