Commentaires : N26 va facturer des frais pour les comptes dépassant 50 000€ d'encours, une première en France

Avoir plus de 50 000 € sur son compte N26 va coûter de l’argent à l’avenir, en France. Mauvaise nouvelle pour les 1,6 million de clients français de la néobanque allemande.

1 « J'aime »

un moyen pour taxer plus librement les autres comptes, de toute façon, il va falloir s’attendre à des taxes (immobilière, assurance…), des gels du gouvernement macron, l’argent prêté pour la crise COVID sera récupérée quoiqu’on dise !

2 « J'aime »

Il suffît d’ouvrir d’autres comptes ailleurs…ce n’est pas les livrets bancaires qui manquent.

« donc ici vous serez taxé sur les 20 000 € au-delà du seuil. Soit, en appliquant un taux de 0,5 %, une facturation de 100 €. Ils sont calculés rétroactivement sur le mois complet pour être facturés. »
Donc, si je comprends bien, 1 200€ par an pour cette tranche juste pour de l’argent qui « dort ».
La nouvelle économie sait se montrer efficace, même nos banques traditionnelles n’oseraient pas. C’est dire…

1 « J'aime »

C’est même pas forcément que la crise sanitaire, on parle de taux négatifs donc avoir des liquidités est pas forcément intéressant pour N26, surtout qu’ils ont obligation de conserver 100% des soldes.

Après ça doit pas concerner les 1,8 millions de client, loin de là. Mais si ça touche l’offre pro il y en aura quand même une partie que ça va agacer.

4 « J'aime »

En meme temps laisser 50K euro sur un compte qui ne rapporte rien c est idiot

7 « J'aime »

on n’est pas a l’abri d’un deal sur une tesla :stuck_out_tongue:

Vaut mieux que ca n’apporte rien qu’investir et perdre de l’argent!

13 « J'aime »

T as des livrets sans risque qui rapporte un peu, c est mieux que 0.

2 « J'aime »

Complètement d’accord… Ne serai que sur les assurances vies ou on t’oblige à avoir minimum 20% en actions, ben je peux te dire que pour certains ces 20% on pris une claque depuis le debut du Covid…

Ils existe pleins de livrets d’épargne qui rapportent peu mais un peu quand même, sans risque et avec les fonds disponibles à tout moment.

1 « J'aime »

Pratique courante en Allemagne ou on peut (on pouvait) également payer de grosses sommes en espèces

Cà simplifie les choses

Je vais bien rire le jour où n26 va faire faillite et que les fonds ne seront pas remboursés.

2 « J'aime »

N26 travaille avec une licence bancaire d’une grande banque allemande, je doute que les fonds soient perdu en cas de défaillance… enfin… remarque, vu l’époque que nous vivons… tout est possible…

3 « J'aime »

Non, c’est à l’année, tout comme les pitoyables intérêts de notre livret d’épargne qui rapportent 0.5% et dont la part est calculée par tranche de 15 jours.
Soit, si on laisse dormir la somme de 1000€ pendant 15 jours, elle rapportera en intérêts. Si la somme n’est resté que 14 jours, aucun intérêt n’est compté.
Pour n26, la tranche est de 1 mois.
Enfin, c’est ce que je comprends…

1 « J'aime »

Les clients de N26 protégés par le fonds allemand
Deuxième catégorie de néobanque : les établissements de crédit qui délivrent des services de paiement à l’étranger. C’est le cas de N26. Dans son pays d’origine, en Allemagne, N26 est une banque de plein exercice qui octroie des crédits en nom propre. Par conséquent, elle cotise outre-Rhin au fonds de garantie allemand, qui offre le même niveau de protection qu’en France. En effet, suite, à la crise financière de 2008, le niveau de garantie a été harmonisé à 100 000 euros par banque et par déposant dans l’ensemble de l’Union européenne. Bilan, en cas de défaut de N26, ses utilisateurs français sont indemnisés, comme s’ils détenaient un compte dans une banque traditionnelle française.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

1 « J'aime »

C’est pas une « taxe »…
C’est une prestation. Je suis d’ailleurs très étonné de cette mesure, car tous les tarifs bancaires doivent correspondre à une prestation réelle et quantifiable, je ne vois pas comment la banque peut justifier cette prestation qui ressemble effectivement à une taxe.

1 « J'aime »

+1 On en reparlera de la solidité des banques allemandes après le hard brexit et la seconde vague du covid. On va bien se marrer (ou pas) et se dire que ceux qui on tout fermé et investi dans la pierre pour ensuite se mettre au chômage puis RSA jusqu’en 2022 ne sont finalement pas si fou ? on verra bien

@bmustang on parle d’une banque allemande, je vois pas le rapport avec des éventuelles taxes « macron ».
Par contre, laisser 50k sur son compte courant chez n26, je n’en vois vraiment pas l’interet, y’a moyen super simplement de créer des « espaces » et de passer de l’argent de l’un à l’autre en temps réel

Le COVID19 n’y est strictement pour rien, la preuve en est que ce genre de mesures ont commencé bien avant.
Ouvertement sur les gros comptes (notamment en Suisse) et indirectement pour les autres, pas en taux négatifs, mais en frais divers et en augmentation, alors que l’épargne rapporte de moins en moins.

1 « J'aime »