Commentaires : N26 (Avis) : est-ce toujours la meilleur banque mobile du marché?

La banque mobile allemande N26 est en train de conquérir l’Europe et le monde entier. Elle compte aujourd’hui 5 millions de clients, séduits par une offre 100 % mobile.

Perso je suis chez eux depuis 5 ans. Jamais eu aucun problème. Carte casser une fois nouvelle reçu en 48 heures.
Un truc super sympa également est la possibilité de changer le code pin de sa carte bancaire à souhait. Je le change chaque année…

Même pour les prelevement et virement administratif aucun soucis car banque de l’UE

16,90€/mois c’est un peu plus que je paye ma Visa premier BNP Paribas. (mêmes assurances et retraits gratuits dans les DAB à l’étranger 3000€ par semaine). BNP a aussi une filiale en ligne moins chère, donc non N26 n’est plus le meilleur !

Autant prendre bourso avec Ultym.

Au moins on bénéficie de la « garantie » société générale.
Je ferai pas confiance a une néobanque pour mes économies …

L’absence de chèque ne me semble pas un inconvénient. Pourquoi faire des chèques aujourd’hui ? C’est archaïque. Tout peut se règler par virement, espèces ou carte bancaire. La France est en retard de ce point de vue là.
Par contre, pas d’autorisation de découvert et pas de support par téléphone, c’est galère. Tous les services par chat prennent un temps fou. Reste la possibilité par email.

Pas besoin de payer 16.90 pour les dab à l’étranger, 9.90 suffit !

Le règlement par chèque est gratuit contrairement aux autres modes de payement non fiduciaires. C’est donc plus malin de s’en servir…

Le gros défaut de N26 selon moi, c’est la réalimentation immédiate du compte en mode « top-up » (par carte bancaire) payante (3% à chaque recharge).
Chez Revolut, par exemple, c’est gratuit.

N26 est une neobanque, si elle a un problème, elle prendra tout l’argent des particuliers et professionnels sans les rembourser

Avez-vous vraiment testé cette banque ?
J’ai ouvert récemment un compte chez N26, il vous sera demandé uniquement la carte d’identité, vous n’aurez pas besoin d’envoyer deux autres justificatifs, j’en ai pas eu besoin donc 1ère erreur, et il ne vous sera pas demandé non plus de faire un premier versement pour l’expédition de votre carte…
« Le copier coller des autres sites n’est pas la meilleure solution pour informer vos lecteurs… »
il ne vous est pas non plus demandé un selfi avec vos documents mais une photo de vous après le scan de votre pièce d’identité pour vérifier que vous correspondez à la photo !

Le règlement par virement est aussi gratuit. Payer une facture par chèque nécessite un courrier, un timbre…donc du temps,et un peu d’argent.

Avant tout il faut dire que je suis Suisse, j’ai testé 3 Néobanques. D’abord Revolut, car c’est la première que j’ai découverte ensuite et sans jamais allé très loin 2 autres car une déception importante arrivait.

N26 : Souvent je lisais des avis sur cette Néobanque, j’ai donc fait un compte pour voir. J’ai vite été déçu en apprenant qu’il était obligatoire de travailler avec les Euros. Pas de possibilité d’avoir plusieurs « comptes » en monnaies différentes. Bon je peux comprendre que ça ne soit pas un critère lorsque c’est votre monnaie de tous les jours. Mais si des Suisses me lisent…

Neon : Une alternative Suisse, ici ce qu’il m’a le plus gêné c’est le fait que la recharge ne pouvait pas se faire au moyen d’une autre carte de crédit. Je n’ai pas encore trop confiance en ces banques et je n’y mets que le minimum sur ces comptes.

Revolut : C’est bien dommage que ce sois hors UE, car pour moi c’est bien la meilleure cette possibilité de jongler entre les devises au cours interbancaire et les recharges instantané au moyen d’une autre carte de crédit est parfait.

Quelles sont les garanties en cas de faillite de cette entreprise ?

Je connaissais de nom…
Pour résumer… ils font mieux que les banques en ligne (Boursorama, Hellobank) car les virements en devises étrangères sont sans frais.
Donc comme 2e carte ils vont probablement leur faire beaucoup de mal…
Pour le reste une fois installé ils savent ce qui rapportent le plus… faire des crédit… je crois que moi aussi je vais demander une licence bancaire c’est tellement rentable… ce sont les rentiers du capitalisme !

Bonjour, perso je suis chez OrangeBank depuis 2 ans; avantage par rapport à NEO26; prend les chéques et rémunére le compte épargne; quel est l’intérêt d’avoir une épargne si ce n’est pas pour avoir un minimum de rendement. Concernat les soit disants bug, j’ai eu une fois à réinstaller le logiciel sur mon téléphone.
Des choses sympa, à chaque paiement, retrait ou crédit je suis averti par SMS; mise à jour de solde quasi instantannément ; j’ai déjà fait deux emprunts à 0.9% sur 12 mois, sans aucun soucis.

Autre avantage, alimentation du compte par CB autre banque gratuit, si c’est 3% chez NEO26 c’est du vol (comme les banques physiques déctiées)

A ma banque c’est payant les virements (caisse d’épargne). Les chèques sont très utiles pour régler certains services comme les cours de guitare. Ca prend 3 secondes de remplir un chèque, sauf à certaines personnes. C’est sûr qu’en caisse, avec vérification d’identité c’est plus long (mais j’ai bien envie de m’y remettre quand je vois que parfois je n’ai pas rempli mon caddie que je client suivant passe en caisse, insupportable).

J’ai besoin de l’assurance véhicule de loc à l’étranger, donc 16.90. (je l’ai aussi avec BNP et ce serait plus cher de passer par les loueurs)

Avez vous une banque comme bourso ect … Qui permet de déposer du liquide sur un compte en agence ?
Il y avait bien hello bank mais regarder les options des nouvelles carte et vous verrai que la one c’est "griser "