Commentaires : Myst : le remake VR arrive cet automne sur PC / Mac

Jeu d’aventure point & click à la première personne, Myst a déjà fait cogiter des générations de joueurs… et ce n’est pas terminé.

« VR » : virtual reality ? Ca veux dire qu’il faudra un casque virtuel ??

Non non, justement c’est une version écran qui va sortir

Vais-je réussir a passer le passage du piano cette fois

J’aimerais le faire, ayant toujours tourné en rond sur Myst et sa « suite »…
Dans la même époque j’ai également eu des problèmes avec Phantasmagoria, comme quoi, peut être que 25 ans plus cette fois-ci ça passera !

2 « J'aime »

quelle torture pour les neurones ce jeu. J’avais réussi à le finir, mais bon sang j’en avais bavé… et effectivement le passage du piano m’avais bien cassé les noix.

Me rappelle sur PS1 le temps passé à craquer le code du p****n de cadenas en passant toutes les combinaisons possibles…

@benben99
Messages supprimés car glissement vers le hors-sujet et le troll (les réponses qui ont suivi le confirment).

@LeVendangeurMasque et @fredolabecane
Messages supprimés car réponse à un message supprimé.

Merci d’éviter la condescendance et/ou le mépris dans les commentaires.

On dirait que je suis le seul à avoir compris l’ironie de @benben99. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

C’est le passage du métro (enfin, un chariot souterrain je crois. Je ne sais plus précisément.)qui m’avait donné du fil à retordre, dans Myst. Mais quel jeu… j’en garde un sacré souvenir.

La VR pour ce type de jeu me parait une super idée. Voilà, à priori, une bonne utilisation des nouvelles technologies dans le domaine vidéo-ludique plutôt que des portages sur VR de jeux pas du tout adapté juste pour en faire un argument marketing. Myst à été une aventure incroyable pour beaucoup de jeunes à l’époque qui n’avait pas de machine et de jeux avec le quart de la puissance et de la beauté des productions d’aujourd’hui, hâte de voir ce que le remake à la sauce moderne va donner.

Des heures de jeu sur cette belle expérience qu’était Myst. Je serai bien tenté de retester.

1 « J'aime »

Non des sages !!!

1 « J'aime »

aha…la belle époque. Le « truc » c’était de trouver les cheatcodes ou walkthroughs pour ne passer 10 semaines sur un énigme. Visuellement au top, mais trop lent et trop compliqué pour le grand public.
cf. Rama et Phantasmagoria (que j’ai fini…sympa avec les werewolfs).

1 « J'aime »

J’ai revu des vidéos il y a peu…Cétait gore quand même.
J’ai encore le boitier avec les CD du jeu :slight_smile:

:ok_hand:

Un gamer ne vieillit pas, il level-up. :sunglasses:

5 « J'aime »

ah que c’est beau. Bien dit !