Commentaires : Myst, le jeu mythique, va être décliné au cinéma et à la télévision

D’après le Hollywood Reporter cité par CNET, l’univers du jeu vidéo à succès Myst, sorti dans les années 1990, aura le droit à une adaptation cinématographique et télévisuelle. Sans qu’une date de sortie n’ait été communiquée.

Riven s’y prêterais mieux je trouve (ahhh cette bande sonore…)

Ce qu’il sera intéressant de voir c’est ce qu’ils adaptent, car effectivement adapté les jeux n’est pas forcément évident au premier abord.
Par contre il y a aussi une série de trois livre lesquels se prêtent sans doute plus à une adaptation et qui sont bien complémentaire des jeux.
Le premier raconte l’enfance d’Atrus et donc sa relation avec son père. Le second l’histoire de la grand mère d’Atrus et finalement la rencontre entre les D’ni et les Hommes. Et le dernier la tentative de reconstruction de D’Ni par Atrus. Un quatrième livre devait suivre mais n’a jamais été publié à ce jour.

1 « J'aime »

C’est vrai que les trois bouquins étaient pas mal du tout, plus complet côté descriptions et historique des personnages. Après si Rand Miller n’est pas loin cela peut donner un résultat intéressant.

Que de souvenirs ! Une vraie merveille ces jeux. Mais ça risque être difficile de respecter un univers quand même assez simple et tranquille, voire poétique avec ce qui se fait maintenant.

Y a bien eu COCO et Grim Fandango :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux merveilles :slight_smile: