Commentaires : Mycoprotein lève 40 millions pour produire de la viande à partir de champignons

On écrit « c’est » (il s’agit de la contraction de la formule « cela est »). Il existe aussi la forme « s’est » lorsqu’il s’agit d’une action menée sur soi (par exemple « il s’est lavé »). « Cay » n’existe absolument pas dans la langue française.

Voir le film SOLEIL VERT

2 « J'aime »

Nous sommes aujourd’hui, pas hier avec une définition batarde

1 « J'aime »

Oui certes, et aujourd’hui les mots et leurs significations évoluent toujours. Et une définition est toujours bâtarde, d’ailleurs.

Merci Palou pour cette précision.

C’est bien pour ça que j’ai écrit :
« Au niveau ** étymologique **, « viande » désigne l’ensemble des aliments. « Carne » désignait la « viande animale » »

La langue évolue, nous ne parlons pas la langue de Molière :wink:

Heu, ce sont des champignons.
Vous n’avez pas vu le film ?

Palou, en quoi vous êtes légitime pour décider qu’il faut bloquer l’évolution de la langue ou d’un mot en particulier ?

Moi je ne le suis pas. L’académie Française non plus. Le français appartient à l’ensemble de ses locuteurs qui font évoluer la langue progressivement pour s’adapter à leur usage.
Le terme viande végétale s’impose de plus en plus. Il est possible que d’ici quelques années, viande désigne l’ensemble de la nourriture qui ressemble à la « viande » animale.

Mon entourage a déjà adapté ce sens.

Quelque soit l’évolution du mot « viande » je l’accepterai, j’ai passé l’age de me battre contre des moulins à vent. Les enfants écrivent « clé », moi « clef », ils font du crytpage et moi du chiffrement.

@Benjamin_Sauve : Merci de rester dans le sujet, sans déborder sur la sémantique des mots ( Cf votre premier post ) :wink:

QUI a parlé de blocage ?

et donc acceptez le fait d’avoir un nouveau nom puisque vous le faites avec vos enfants. Le steak sera de la viande ? les légumes aussi ? le poisson également ? le pain ou le yaourt bien sûr aussi ? tout viande, même le café du matin … allons, un peu de sérieux, puisque vous êtes si malin je vous encourage à trouver un autre mot que viande pour ce … produit !

PS : sur conseil de @paulposition , je quitte cette discussion stupide

Non végane c’est pas pareil que végétalien puisque le végétalisme concerne l’alimentation et que le véganisme est une philisophie de vie qui inclu donc l’alimentation mais aussi les activités, la mode, les déplacements etc … Moi je connais plein de carnistes qui disent en permanence des conneries quand il s’agit de parler de l’alimentation.

Végane c’est une voiture non ? Parce que Vegan c’est juste le mot anglais pour dire végétalien qui est … une philosophie de vie, tout comme ceux qui sont végétariens le sont par conviction…

Si pour toi, quelqu’un qui mange de la viande est un carniste, c’est que t’as pas encore compris que l’humain est omnivore… On est pas fait pour se nourrir exclusivement de fruits et de légumes.

Tu vas demander à un lion d’arrêter de manger de la viande ?

Enfin quand on en lit certain, on se demande s’ils ne sont pas déjà transformé en légumes…

2 « J'aime »

Non c’est végane, le mot francisé (pour ta culture -non c’est pas un gros mot calme toi - véganisme existe tout autant) et non le véganisme n’est pas limité au végétalisme :wink: Mec, arrêtes et vas te documenter, c’est vraiment le niveau 0 là ce que tu dis. Un lion est un carnivore strict, t’es omnivore si tu veux et on reparle de tes carences et maladies dans quelques années ? Un végétalien ne mange pas que des fruits et légumes … mon dieu que t’es sous instruit :hushed: Bientôt tu vas dire qu’une vache produit du lait sans qu’on doive l’inséminer et du cri de la carotte ? On dirait un tonton campagnard à un repas de famille de fin d’année :joy: Je te laisse dans ton ignorance j’ai vraiment pas de temps à t’accorder.

Tu ne peux pas franciser un mot qui existe déjà…

T’es mal placé pour parler de ça…

Sauf que c’est les végétaliens qui ont des carences, ça fait quelques millions d’années que l’Homme mange de la viande…

Mon dieu que t’as des arguments…

À part l’ad hominem, tu sais faire quelque chose ?

L’ad hominem c’est le niveau zéro de l’évolution. Tu sais, l’évolution, le machin qui nous montre qu’on mange de la viande depuis des millions d’années sans aucun problème…

@marc6310 et @Pernel Merci de vous calmer et de rester courtois dans vos échanges; Vous avez le droit d’avoir chacun une philosophie de vie, mais vous devez respecter celle des autres, mème si elle diffère de la votre.