Commentaires : MX Brio : une webcam dopée à l’IA et au 4K qui s’intéresse autant à votre tête qu’à ce qu’il y a sur votre bureau

Aidé par les périodes de confinement de 2020, le marché des webcams a repris des couleurs depuis quelques années. Logitech semble vouloir capitaliser sur ce retour de mode avec sa MX Brio.

Je ne comprend pas le but de cet obturateur, ne serait-il pas plus efficace de mettre un interrupteur coupant l’alimentation de la caméra quand on ne l’utilise pas ?
Si c’est un risque de piratage alors autant couper aussi les micro ce serait tellement plus simple et plus sur.

1 « J'aime »

Le gadget est d’ores et déjà disponible sur le site de Logitech et chez certains revendeurs.

Le gadget. lol

Si, clairement un vrai interrupteur serait plus efficace. Mais mettre c’est peut-être plus compliqué à gérer niveau électronique, et également plus de risque d’un point de vue fiabilité.

Sinon pour une webcam externe de toute façon y a toujours aussi la possibilité de débrancher le câble :slight_smile:

ou de l’orienter vers le plafond …

1 « J'aime »

ouais mais c’est ch…t brancher débrancher tout le temps… oui je sais gros flemmard mais on se refait pas à mon âge. Alors qu’un petit interrupteur ferais bien mon affaire je peut toujours modifier le cable usb pour y coller un interrupteur sur les fils d’alimentation. Je l’ai déjà fait mais c’est quand même moins joli.

Perso je suis passé à un hub USB avec interrupteurs, ce qui me permet de contrôler tous mes périphériques USB (et pour le coup pas la webcam, Hello oblige ^^).

3 « J'aime »