La start-up bretonne Marine Weather Intelligence (MWI) s’apprête à révolutionner la navigation maritime avec son application MWI Yachting, le « Waze de la mer », qui propose un routage intelligent grâce à l’IA. Son lancement est prévu début 2025.
« Au second rond point , tourner à droite »… ça bug mon capitaine !!!
Des Français certes mais qui renient leur pays. Que de l’Anglais, qu’ils veulent vendre à l’international OK mais qu’ils fassent aussi l’effort de faire du Français surtout qu’il n’y a aucun coût de traduction s’ils sont Français ils ont juste à conserver leurs pensées d’origine. Leur site, leurs réseaux sociaux et probablement le logiciel ce n’est que de l’Anglais. Même la partie offre de stage est en Anglais !
Et pourquoi donc ? Le temps qu’ils consacrent pour faire la traduction (ben oui, même s’ils sont français, ça fait du temps en plus à consacrer…), les solutions techniques pour gérer plusieurs langues, tout ça ça à un coût, et il n’y a rien de choquant à ce que ça ne soit pas implémenté dès le départ, pour se concentrer en premier lieu sur les fonctionnalités.
Et ce n’est pas parce qu’ils sont basés en France que toute leur équipe est francophone et qu’ils travaillent en français… Au vu des offres d’emploi, il s’agit d’une équipe internationale dont la langue de travail est l’anglais, puisqu’ils exigent un bon niveau en anglais et ne mettent le français qu’en bonus, sauf pour le poste de CFO.
ça implique une liaison au net permanente et donc Starlink à bord, comparé à toutes les solutions de routage déjà disponible, off line et qui ont juste besoin de récupérer les Grib météo une à deux fois par jour pour quelques ko.
on peut même les avoirs sans abo internet par radio BLU.
mais je pense que cette simplicité du SASS, via le net, pile au moment ou tous les plaisanciers s’équipent de starlink et que le jus solaire coute de moins en moins cher, est l’avenir.