Commentaires : MWC : Kaspersky vise la sécurité de vos objets connectés avec Kaspersky OS

C’est un virage étonnant que celui pris par Kaspersky, qui a annoncé lors du World Mobile Congress (WMC), qui s’est tenu cette année à Barcelone, vouloir proposer un système d’exploitation
conçu pour protéger les objets connectés de cyberattaques.

1 « J'aime »

Microsoft, Apple, Google sont aussi proche de la Maison blanche d’ailleurs ils espionnent tout le monde pourtant personne ne s’en plaint …

2 « J'aime »

sauf erreur de ma part, Microsoft Apple, Google ou la Maison blanche n’ont pas envoyés de barbouze en Ukraine, annexé la Crimée, descendu un avion de ligne, empoisonné des gens, menacé notre président (Sarko)… Et mentis à chaque fois avec un large sourire.

En tout cas moi, je comprends les gens qui ne veulent pas de Kaspersky pour le risque de collusion ET par opinion politique à ne pas vouloir soutenir un ami du régime en place…

Les éditeurs d antivirus sont parfois accusés de double jeux… financement de groupes de hackers qui développent des virus pour mieux booster les ventes de leurs propres antivirus. Ou alors les groupes de hackers financés épargnent comme par hasard les clients de leurs solutions de sécurité.

Sachant que la très grande majorité des attaques informatiques proviennent de Chine et de Russie, on peut légitimement penser qu être client chez un éditeur de solution de sécurités proche des autorités russes officielles devraient mettre à l abris des attaques de groupes proches eux aussi de l éditeur en question.

Cela dit la proximité des éditeurs d antivirus avec des groupes de hackers ne date pas d aujourd hui. On en parlait déjà dans les années 2000 avec les débuts du haut débit. Et ce n est pas spécifique aux russes. Certains éditeurs américains ont eux aussi été mis en cause.

Plusieurs journalistes avaient découvert à l époque que certains antivirus contenaient des signatures de virus qui n étaient pas encore sortis. C était le principal élément qui avait porté le doute sur le fait que les éditeurs d antivirus étaient au courant a l avance de la sortie de certains virus.

On a vraiment tendence à oublier/pardoner ce que font les USA mais pas les autres.
Assange, Nsa, watergate, les armes de destructions en Irak, cablegate et j en passe.
Personne n’est tout blanc ni tout noir, mais ne traitons pas différemment ces puissances, les USA n est un allié que parce qu ils y voient leur intérêt, un jour où l autre ça se retournera.

1 « J'aime »

C’est vrai mais là il s’agit essentiellement d’attaques informatique. Et dans ce domaine ces 2 pays sont tout de même une institution. Cela fait des années qu’ils le font et certainement plus ou moins avec l’aval du gouvernement. C’est certainement une façon de foutre le bo…en Occident et de récupérer une partie de l’argent perdu par les sanctions économiques…:thinking:
Et accessoirement s’ils peuvent récupérer des infos confidentielles ils ne vont pas s’en priver. En clair si on considère les aspects purement économiques c’est du pillage pur et simple… Et il faut bien avouer qu’au bout d’un moment ça devient lassant :unamused::unamused: