Commentaires : MWC 2024 : Lenovo se lance dans la course des écrans transparents avec son nouveau prototype de PC

Lenovo a dévoilé à l’occasion du MWC une preuve de concept intéressante, qui sonne d’ores et déjà comme l’une des meilleures attractions du salon barcelonais : le Lenovo ThinkBook Transparent Display Laptop. Cet ordinateur portable de 17 pouces a pour particularité de combiner un clavier virtuel à un écran entièrement transparent.

https://www.clubic.com/actualite-519883-mwc-2024-lenovo-se-lance-dans-la-course-des-ecrans-transparents-avec-son-nouveau-prototype-de-pc.html

J’ai vraiment du mal à voir l’utilité… confidentialite… à ben si pour que ton chef et tes collègues voit que tu travailles. Ah si, en open Space tu peux mater ta collegue en faisant croire que tu bosses … sinon … je vois pas. La plupart du temps ton pc est contre un mur donc à part voir le mur …

4 « J'aime »

Je pense que c’est surtout pour montrer qu’ils savent le faire et pas les autres. C’est du marketing.

2 « J'aime »

Une TV transparent a un intérêt : éviter d’avoir un énorme rectangle noir sur ton mur.
Mais un ordi portable… Quand tu as fini de l’utiliser, tu rabats l’écran (voire, tu ranges l’ordi).

1 « J'aime »

Autant une TV transparente peut-être cool mais si c’est pour la mettre contre un mur, je préfère un « énorme rectangle noir ».

Pour moi , ce genre d ecran a son utilité dans les hôpitaux ou dans les centres commerciaux, mais comme tu dis, pas sur un pc portable.
Ils font comment pour le noir ? Ils l affichent comment sur un écran translucide ?

Je ne vois pas trop l’intérêt pour travailler ou même jouer, au-delà de la démonstration technologique. AR/MR dans le casque VR oui, mais là sur un écran fixe?..

Ca m’a toujours fait marrer dans les series ou films de SF quand ils nous pondaient des ecrans transparents (par exemple dans The Expanse). Je trouve ca d’un mal pratique. C’est cool d’un point de vue defi techno mais a par ca, je vois pas

C’est sympa, c’est techno, c’est futuriste, … Par contre ca sert à rien :x
Dans un casque ou sur un pare brise de voiture pourquoi pas, mais pas sur un PC.