Commentaires : MWC 2022 : Huawei lance ses MateBook X Pro et MateBook E pour tacler les MacBook Pro et Surface Pro 8

Huawei tenait cette après-midi une conférence dans le cadre du MWC 2022. L’occasion pour le constructeur chinois de dévoiler deux nouveaux ordinateurs portables : les MateBook X Pro et MateBook E. Le premier est un ultraportable de 14,2 pouces, le second une tablette Windows 11 convertible… qui pourrait marcher sur les platebandes de Microsoft et sa Surface Pro 8
.

1 « J'aime »

Ca marche bien la retro-ingénierie en chine.
Le temps de se faire livrer un mac book pro et d’en faire une copie.

2 « J'aime »

c est juste copier coller

Excellent. Pas de grosse encoche

1 « J'aime »

Pour le modèle gris, une pomme dessus et on y voit que du feu… :sweat_smile:

Franchement, là c’est abusé.

Hallucinant et maintenant c’est le Surface Pro de Microsoft qu’ils copient à l’identique sans s’en cacher. Enfin bon consommateur je ne vais pas me plaindre de trouver une copie aussi bien finie mais moins chere.

Le laptop a vraiment un design meilleur que celui de chez Apple. huawei a fait fort!

Copie ? Bof bof. Vu le gros connecteur jack d’alimentation style 2015, c’est pas franchement alléchant. Et le prix n’est pas si attractif non plus (vu les performances moindres, le support inexistant pour les mises à jour et le maintien en fonctionnement pendant au moins 5 ans chez le concurrent, …).

1900€, c’est vraiment cher en fait.

1 « J'aime »

Surtout que les perfs sont clairement pas les mêmes !

On parle de l’OS aussi ? :slight_smile: