Commentaires : MWC 2019 - Nokia dévoile quatre nouveaux smartphones dont le PureView et ses 5 APN

Nokia clôturait dimanche soir un intense week-end de conférences en amont du Mobile World Congress qui ouvre officiellement ses portes aujourd’hui à Barcelone. Sur scène, le constructeur a renouvelé l’entièreté de sa gamme en présentant pas moins de quatre nouveaux smartphones.

Toujours plus…à qnaud le dos de nos smartphones entièrement recouvert de capteur photo? Ils nous apprendront comment les tenir à 2 mains…

Ca fait peur, on se croirait avec les machines dans Matrix avec des milliers d’yeux comme caméras XD
Nan la c’est moche et franchement pas pratique du tout. Quand on cherche un extrême pareil faut être intelligent une seconde. Tu veux de la fléxibilité ? de la qualité dans toutes les situations ? REFLEX !
Un moment quand tu veux faire quelque chose il faut le bon produit. On nous vends des smartphones de plus en plus cher sous prétexte de plus d’apn, plus de qualités. Au final un reflex vaut le même prix voir moins cher pour les entrées de gamme.
Ok le smartphone est cool pour les photos de tous les jours, mais quand je fais très spécial comme voyage ou autre, je prends mon D7100. Non seulement il ne m’a couté que 700€ avec un objectif polyvalent à 600€ aussi, ça me fait un appareil photo ultra complet à 1 300€ qui prendra des photos 100x mieux qu’un “photophone” à 1000 balles. Et en plus tu garde ça 10 ans, 15 ans, sans te soucier de la qualité, les smartphones seront quoi qu’il arrive toujours en retard :wink:

ip67! Top sous l’eau ?! Je pense que nokia va nous surprendre avec son pureview

En plus le D7100 tiens dans la poche :slight_smile:
Quant à la durée de vie des smartphones, un OS non mis à jour n’empêche pas un smartphone de prendre des photos.

Euh ne vas pas te baigner avec tu risquerais d’avoir des surprises …

IP 67 pour rappel c’est plutôt : " Protection totale des contacts avec la poussière. + Pluie, éclaboussures, immersion accidentelle. "

Il va sans dire que ça peut faire l’affaire dans le bain, les WC ou la pataugeoire des enfants mais surtout pas ailleurs !