Forum Clubic

Commentaires : Mutualisation des réseaux 5G : Orange met fin aux discussions avec Free

L’opérateur historique Orange a annoncé jeudi la fin du processus, évoquant une « divergence de stratégie de déploiement ».

Free fait de la résistance pour l’augmentation du prix de location/dégroupage que veut faire Orange.
Peut être un peu de pression coté sans fil pour faire plier coté cuivre ?

J’ai trouvé un article sur phoneandroid qui est édifiant sur les pratiques de certains operateurs qui vantent leurs 5g sans préciser que seules quelques villes en france ont activés la 5 G, ci dessous le lien

Les clients free reçoivent aussi des propositions style " forfait 5G a 9.90€/mois pendant un an puis 19,90€…"sachant que la majorité des abonnés n’auront.pas la 5G dans un an, sans compter qu’il faut acheter un appareil compatible 5G

Il y a effectivement une com’ pas très sincère de la part de certains opérateurs…

L’UFC-Que Choisir dénonçait déjà un peu ça en décembre notamment s’agissant des cartes : 5G : l'UFC-Que Choisir dénonce la confusion des cartes de couverture des opérateurs

D’toute manière, il est grand temps que l’itinérance Free/Orange s’arrête.
Ça colle un boxon pas possible dans la gestion des réseaux GSM des téléphones.

1 J'aime

Déjà faudrait arrêter le cuivre qui est aussi obsolete que son réseau, en se focalisant sur fibre + xG

Free c’est vrai c’est l’accessible inespéré et historique mais c’est aussi une qualité tres moyenne, un service inexistant quand il y a un problème, des coups médiatiques avec des produits contrastés.
Ex : impossible d’avoir des précisions techniques sur les offres, une Freebox Pop intéressante mais sans Wifi6 !!!

Effectivement les opérateurs téléphonique laissent entendre que…mais la réalité est bien differente, sans compter que 80% des abonnés n’ont aucune utilité de la 5G qui sera, par contre, très utile pour les pro qui utilisent leurs tablettes, pc portable lors de leurs déplacement en clientèle par exemple…

Pour avoir été chez Orange je peux témoigner qu’ils sont bien des fonctionnaires : aucune initiative, aucun souci du client, politique commerciale désastreuse et personnel incompétent. Et je me rappelle encore avec émotion du site Internet que Orange avait mis en place lorsqu’il était devenu sponsor principal de The Race en 2000 : jamais vu un site Internet aussi mal foutu. Chez Orange ils sont à la ramasse dans tous les domaines. (seul le personnel technique sur le terrain est irréprochable).