Commentaires : Mustang Mach-e : premières impressions à bord du "muscle car" électrique

Si les essais routiers ne sont pas prévus avant le début de l’année prochaine, nous avons d’ores et déjà pu prendre place à bord de la Mach-e pour quelques kilomètres. L’occasion de découvrir plus en détails le système multimédia embarqué Sync, mais pas question de lâcher la cavalerie.

Bof, une Mustang électrique c’est un cheval castré…
Ca l’air soporifique niveau sensations de conduite, très loin de la philosophie des Mustang d’antan.
RIP Mustang

1 « J'aime »

Une mustang qui ressemble à un suv… Idem, RIP mustang.

1 « J'aime »

Il faut arrêter les délires avec les tablettes en guise de tableau de bord…
A supprimer de toute urgence, ergonomie nulle, cela n’a rien à faire dans une voiture ( sauf aux places arrières pour occuper les mouflets)

Et puis, une mustang sans V8…:nauseated_face:

3 « J'aime »

A une grande concentration annuelle Harley aux US un journaliste à posé la question de se qu’il pensait du futur modèle électrique et la meilleur réponse était : j’en ais autan envie que d’embrasser ma sœur,donc je pense ce produit est réservé que pour les nouvelle générations .

1 « J'aime »

L’ergonomie, ça commence par un compteur de vitesse devant les yeux, une commande de climatisation avec une simple molette et le réglage des essuies glace avec un comodo dédié.
La tesla m3 est une véritable hérésie de ce point de vue.

Sur ma voiture, pour commander la fonction désembuage, j’appui juste sur le bouton dédié, je ne cherche pas dans les différents menu d’affichage.

Quitter le route des yeux pour faire des réglages sur un écran est juste aberrant.

4 « J'aime »

Tout à fait d’autant plus quand il s’agit de voitures faisant partie des quelques marques qui intéressent les collectionneurs. toutes ces commandes par « tablettes » numérique seront-elles encore fonctionnelles dans le futur et s’il y a problématique du hard ou software des pièces de remplacements seront-elles encore disponibles quand on sait la vitesse ou les technologies informatiques et électroniques évolues ou ce qui est la norme aujourd’hui sera désuet demain…

C’est sûr qu’elle ne fait pas rêver. Surtout l’arrière qui ressemble à une BMW.
Le pire c’est la tablette géante. C’est amusant cette façon de prétendre faire des voitures plus écologiques en passant à l’électrique tout en introduisant un élément programmé pour devenir très rapidement obsolètes, voir irremplaçable.
Les marques iconiques de l’essence et beaux moteurs V8, V12, ect, sont complètement à la dérive sur leur évolution.

1 « J'aime »

Mes PC portables ont tous eu l’écran qui lâche en 5-7 ans (Dell Pro). Ma tablette d’il y a 5 ans a des problèmes électriques (et logiciel). Autour de moi personne n’a pu garder / réparer ce type de matériel au delà de 4-5 ans.
Ma voiture a 30 ans et n’a aucun problème sur les commandes. Elle n’en a jamais eu. C’est simple, ça marche bien. Même l’autoradio (et cassette que j’utilise beaucoup avec une adaptation câble jack). Mais elle était construite pour durer.
Tout le monde te dira que souvent le problème des voitures un peu anciennes c’est l’électronique. Le constructeur aura du mal à fournir des consoles de rechange d’ici quelques années seulement et encore si il veut bien faire l’effort d’essayer. De plus sur une marque de diffusion plus restreinte ça va lui coûter chère pour quelques pannes, donc même si c’est possible la marque fera plus d’efforts pour vendre une nouvelle voiture que pour réparer une ancienne.