En l’espace de quelques jours, Elon Musk a vendu près de 4 milliards de dollars d’actions Tesla, pour financer le rachat de Twitter.
Je sens le mec qui va tout perdre à force de faire n’importe quoi
Il a encore de très bon actifs notamment avec SpaceX. Mais vendre du Tesla pour alimenter Twitter c’est clair que ca parait peu judicieux vu la valeur potentielle et à venir des deux sociétés ; mais bon il en a les moyens.
Il a déjà failli tout perdre autant avec Tesla qu’ avec SpaceX, dans des situations bien plus perilleuses (au moins économiquement).
Il ferait mieux de vendre complètement Tesla pour racheter Twitter, il aura fait un bel échange ^^
Mouais… SpaceX est assis sur Starlink qui lui-même est en très grand danger. Moi j’ai qu’une vie alors je ne miserais pas mes économies là-dessus.
Il va également sans dire que Tesla est encore très surcotée, mais ça tout le monde le sait.
Qu’est-ce que je lis ? La BNP et la Société Générale ont été mettre leur nez là-dedans.
Le merdier des « subprime » ne leur a pas suffit. Ils y ont perdu pourtant un paquet de pognon.
Pour le moment, je ne trouve pas que Tesla soit tant surcoté que ça. C’est l’un des constructeurs automobile qui offre les meilleurs perspectives, et celui qui a les outils les mieux adaptés. Ils sont d’ores et déjà top 3 voir top 1 en électrique, bénéficie d’une bonne image; d’outils industriels pleinement adaptés et d’une masse salariale maitrisée contrairement aux constructeurs traditionnels. Même si son évolution n’a pas été (et n’est toujours pas) sans risque.
D’ailleurs l’exemple récent de Renault montre que c’est aux constructeurs historiques de s’adapter, et qu’il le font non sans mal.
Space X part encore de plus loin que Tesla, étant donné qu’il y a quelques années personne n’y croyait… et ils sont maintenant incontournables avec des années d’avances sur tous leurs concurrents dans tous les secteurs ou ils sont présents.