Commentaires : Musk reprend encore « un peu » à Tesla pour donner à Twitter

Selon un document de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Elon Musk a vendu pour l’équivalent de 3,6 milliards de dollars d’actions de Tesla. Les investisseurs du constructeur de voitures électriques commencent à perdre patience avec le milliardaire.

« Les investisseurs du constructeur de voitures électriques commencent à perdre patience avec le milliardaire. »

La première des règles : ne JAMAIS faire affaire avec quelqu’un d’instable, ses péripéties le prouvent mais ils sont toujours là. Pour combien de temps.

Vendez vos actions avant qu’ils ne vous ruinent avec ses délires d’enfant pourri gâté.

11 « J'aime »

Je pense qu’il faut relativiser Elon Musk a investi 6 millions de dollars pour acheter Tesla quelques mois après ses débuts aujourd’hui la valorisation de Tesla est encore supérieur à tous les constructeurs allemands réunis comme échec boursier on a vu mieux

3 « J'aime »

Et qu’est-ce que ça change à son comportement actuel instable, inconstant et changeant ?

Howard Hughes aussi a eu pas mal de succès et de réalisations à son actif, mais on sait comment ça a fini. Personnellement ça ne m’étonnerait absolument pas si Musk finissait un jour de la même manière. neutre

2 « J'aime »

« Elon Musk a vendu pour l’équivalent de 3,6 milliards de dollars d’actions de Tesla ».
« Au mois d’avril, Musk déclarait pourtant sur Twitter qu’il ne vendrait plus aucune action de Tesla au cours de l’année 2022. »

On est d’accord, cela ne rentre pas dans la catégorie « Fake news » mais bien dans les « mensonges éhontés », n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

C’est juste sa manière habituelle : dire une chose puis en faire une autre. ^^

1 « J'aime »

Ça va servir à réembaucher les gens qui se sont fait virer ?
Certes, il fait ce qu’il veut, mais je peux comprendre que ça en mette sur les dents.

Et pendant ce temps, Monsieur « twit en chef » Melon, grand défenseur de la liberté d’expression, vient de supprimé 6 comptes de journalistes (dont un de CNN, du Washington Post et du New York TImes) juste parce que c’est dernier ont couvert certains trucs sur lui.

2 « J'aime »

Citation de l’article : « Il y a un an, la participation du milliardaire dans Tesla s’élevait à 17 %, elle est désormais à hauteur de 13,4 %. »

Je me demande comment il fait pour être patron, alors que sa participation dans Tesla est si basse, et je comprends mieux que les investisseurs perdent patience. À leur place, je le mettrais dehors comme patron, et mettrais quelqu’un ayant, plus, de stabilité, en paroles et surtout en actes.

1 « J'aime »

Tesla changera de patron, peut-être les salariés diront merci… avec à la clé des conditions de travail revenant à la normale.

1 « J'aime »

Une participation « si basse » dans une société valorisée à ce prix…
Et entre être CEO d’une boite et avoir des parts, il n’y a généralement pas de lien sinon Black Rock serait CEO de beaucoup de boites. Par contre, ils ont plus vocation à être Chairman, ce que Musk était aussi mais n’est plus, il me semble

1 « J'aime »

JE n’ai pas d’action Tesla, mais je peux comprendre la frustration des investisseurs d’autant plus avec la baisse générale des marchés depuis quelques jours.

Je pense qu’il y a de grandes chances que Musk réussisse son coup avec Twitter: D’ici quelques mois les nouvelles méthodes et le nouveau business modèle va s’installer dans sa société…et peut-être que dans quelques temps Twitter sera le Wechat d’Occident avec aussi du m-commerce (Payements via NFC dans les commerces).