Commentaires : Musk, Bezos, Zuckerberg & Co : ils ont perdu 433 milliards de dollars cette année

Les valeurs boursières des principaux géants du Web ont fortement baissé en 2022, entraînant les fortunes de leurs fondateurs dans leur chute.

1 « J'aime »

Ils n’ont rien « perdu » du tout. Ce sont des estimations de fortunes basées avant tout sur de la valeur boursière

16 « J'aime »

Les pauvres… On ne peut que les plaindre… :innocent:

6 « J'aime »

Citation de l’article : « Le Washington Post nous apprend donc que les milliardaires ont perdu au total 433 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2022. »

Ils l’ont vraiment perdue, cette somme gigantesque, bon, je prends, mon détecteur de fortunes perdues et je vous garantis que je vais les retrouver ces 433 milliards de dollars.
:smiley: :innocent:

6 « J'aime »

Vite, un Milliardthon … :cry:

11 « J'aime »

Tout à fait, il s’agit d’estimations de valeurs boursières et autres, ils n’ont pas vidé leur LA ou PEL, faut pas se laisser « bouleverser » par ces chiffres.
Par contre, les particuliers qui se sont laissé entraîner dans les cryptos, eux, ils ont bel et bien perdu leurs économies, eux.

M. D.

5 « J'aime »

Et c’est ainsi que par ces déboires, Bernard Arnault, français, est redevenu première fortune mondiale. Heureusement, avec la théorie du ruissellement économique en marche, on va pouvoir en bénéficier.

5 « J'aime »

« Le Washington Post nous apprend donc que les milliardaires ont perdu au total 433 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2022. »

Avec ce genre de milliardaires, la loi de Lavoisier s’applique: « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » C’est une loi fondamentale des géants du Web … :smirk:

Tout va bien alors :smiley:

Et surtout, ils n’ont rien « perdu » si on considère ce qu’ils ont « gagné » pendant leur goinfrement pandémique.

3 « J'aime »

C’est marrant les discours à deux vitesses.
Quand leur capital augmente, « Avec tout ce qu’ils gagnent, il faut qu’ils paient plein d’impôts, ces mécréants »
Quand leur capital diminue, « Ils n’ont rien perdu, ce n’est rien d’autre qu’une valorisation à un instant donné »

4 « J'aime »

Pour l’action Tesla, 11 % de baisse en une journée, sur des annonces de baisse de production à l’usine de Shanghai, et surtout 44% de baisse depuis le 1er décembre dans de gros volumes; l’entreprise toussote.

On ne peut même pas créer une cagnotte à la hauteur ! Ils ne sont pas près d’être sauvés !:sweat_smile:

7 « J'aime »

Tu confonds capital (valorisation boursière) et bénéfice.

Les actionnaires sont imposables sur les dividendes, l’entreprise, sur les bénéfices.

Comment perdre ce qu’on n’a pas ?
La bourse ce n’est pas de l’argent qu’on possède mais une simple estimation.

Par exemple, j’estime que je devrait avoir un salaire x10 et pourtant ???

Rien ne se perd, tout se transforme. La nature a horreur du vide.

Pourrait on avoir des news sur les licornes françaises ?

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, ils s’en sortiront : la banque fédérale des Etats Unis, va sûrement les aider, à passer ce cap difficile.

1 « J'aime »

cela reflète notre société actuelle : du tout et du n’imp …

En lisant l’article hier j’ai pleuré a l’idée que ces patrons milliardaire pouvaient se retrouver a la rue…