En 2022, le marché de la musique en France a connu une croissance des ventes, tous supports confondus.
Et pendant ce temps, la mafia de la redevance sur le copie privée continue de nous racketter comme si nous étions toujours en l’an 2000 avec des lecteurs mp3 dans nos poches ou se graver des compiles audio dont le contenu a été téléchargé. Heureusement que ces mafieux vont se réunir prochainement pour réétudier leur « petite affaire » qui ne connaît pas la crise et l’adapter au goût du jour.
Eh oui, la majorité de la consommation musicale en France (et dans le monde) se fait désormais en streaming et plus avec des supports de stockages audio que l’on grave.
Remettre en question une taxe ? pauvre fou, dans 30 ans peut être.
11 millions d’abonnements sur 67 millions de français (de tous ages), je trouve que c’est une belle performance…1 personne sur 6 est abonnée !
En tout cas très content du service pour la famille. On l’amorti chaque mois ça c’est sur.
D’autant plus qu’en s’abonnant a deezer ou spotify ce n’est pas l’artiste qu’on enrichit, c’est Deezer et spotify.
Deezer et Spotify perdent tous les deux encore beaucoup d’argent: