C’est une nouvelle étonnante que l’on vient d’apprendre. Les programmes d’Arte, la chaîne de la culture, vont être rediffusés par ses concurrents français TF1 et France Télévision.
Arte sur TF1… Vont-ils tout comprendre ?
TF1, c’est étonnant.
France TV, c’est assez logique, et je suis même surpris que ça n’ait pas été fait plus tôt : France TV est depuis toujours le plus gros actionnaire d’Arte France.
Mais Arte TV sera t il toujours présent ? Parce que si c’est pour se taper 30 min du pub toutes les 35 minutes c’est pas la peine.
tf1 et culture : j’ai failli m’étrangler !!!
Arte c’est les plus sérieux niveau replay. On arrive à trouver des films alors que TF1 si ce n’est pas à production à eux si on a raté le film c’est foutu.
C’est pas vraiment une question de sérieux, c’est plutôt une question de droits.
Les films qui sont diffusés sur Arte, ce sont des films relativement anciens ou gérés par des petits distributeurs. Il est aisé d’obtenir les droits incluant la diffusion web.
TF1 diffuse des plus grosses productions, gérées en général par des gros distributeurs, qui ont souvent déjà des accords avec d’autres plateformes pour la diffusion web.
Arte sur TFCassos…on aura tout vu.
« Je regarde Arte sur TF1 »
« Kamoulox ! »
Donc, le catalogue Arte payé avec vos impôts sera mis à disposition de TF1 une société privée ? TF1 ne va pas se gêner pour vous le faire payer
TF1 ne le récupère sans doute pas gratuitement hein…
Et ça ne remet pas non plus en cause sa disponibilité sur Arte.tv, donc TF1 ne pourra pas faire payer bien cher quelque chose qui est dispo gratuitement sur sa plateforme d’origine.
Cette information est très intéressante.
Y a-t-il un lien avec le fait que le contenu de Arte est semble-t-il désormais indisponible sur Captvty ?
À priori, pas de lien direct. Il y a vraisemblablement eu des changements dans la structure du site qui font que Captvty n’arrive plus à détecter les contenus, mais Arte n’a pas mis en place de protection pour bloquer le téléchargement, qui fonctionne encore avec d’autres outils (yt-dlp).
il y avait salto, faire défaire refaire bref la france
C’est une structure franco-allemande. Quelque chose contre les allemands ?
Je confirme : Captvty ne permet plus de télécharger les émissions en replay (liste vide). Par contre il est toujours possible d’enregistrer le direct (720p, .ts)