Omniprésents dans notre quotidien, les smartphones évoluent à chaque génération de produits. Pour autant, l’autonomie reste leur talon d’Achille avec des batteries qui, souvent, peinent à suivre.
J’ai l’impression que plus le temps passe, moins les écrans sont energivores à luminosité constante, mais plus ils peuvent être lumineux , et du coup ils deviennent plus gourmands.
Aussi, avec des batteries de plus en plus grosse (4500mha reste une valeur énorme par rapport au 1600 du Samsung S2) on aurai imaginé une autonomie accrue, on nous annonce a chaque des processeurs qui consomment de moins en moins et des écrans de plus en plus efficaces mais on se retrouve avec des smartphones moins endurant que le haut de gamme d il y a 10 ans.
D’un autre côté, l’utilisateur peut aussi être raisonnable et ne pas pousser la luminosité à fond. Dans la plupart des cas c’est tout sauf utile de le faire, et c’est même plutôt
Sinon essayer un android sans services google et vous serez étonnés !!!
Mon lineageOS tient 3 jours et il a 5 ans avec tel, musique bluetooth et podcast
Si leur GSM pouvaient déjà descendre à 1Hz comme indiqué sur la fiche technique, ça serait un bon début…
D’abord car le géant coréen a laissé de côté ses chaînes de productions de dalles LCD
Ah bon ?!? Fini ils ne fabriquent ni ne vendent plus d’écrans « QLED » ?!?
Bah moi j’attends un téléphone avec écran elink qui ne coûte pas 600€…
Je ne joue pas, je ne regarde pas youtube sur mon tél. Bref … un client pas intéressant
Un truc comme ça par exemple ?
J’ai quand même besoin de voir mes mails et du WhatsApp ou encore Google maps. En plus , tu vois, c’est l’exemple typique. Un téléphone plus basique qu’un Nokia 3310 vendu plus de 300€. Ca devrait coûter moins de 100€ ce genre de tel.
Si tu es en luminosité auto, la luminosité va passer au max quand tu seras au soleil.
Et dans certains cas (photo HDR, ou plein soleil), l’écran va se mettre en luminosité « ultra max »
Malgré toutes ces avancées et ces éloges.
En conclusion, beaucoup de blabla pour rien…
Il n’y a pas de réelle évolution car les faits sont la : Nous sommes toujours au même point, 1 à 2 journées d’autonomie.
Ils parle mobile…