Commentaires : Mullvad, Mozilla, Proton : quand l'opinion d'un dirigeant devient un risque pour son entreprise

Le don personnel du cofondateur de Mullvad à un parti suédois a provoqué une vague de résiliations chez les abonnés du VPN. Mais au fond, rien n’a changé dans le service lui-même. Cet épisode n’est pas isolé : Mozilla, Proton, Basecamp, Coinbase et Meta ont déjà géré des situations comparables, avec des issues très différentes selon la structure de chaque entreprise.

https://clubic.com//actualite-622315-mullvad-mozilla-proton-quand-l-opinion-d-un-dirigeant-devient-un-risque-pour-son-entreprise.html

On peut arrêter de parler « d’opinions politiques » en parlant de personnes qui financent des mouvements ouvertement racistes, xénophobes, misogynes ou anti libertés ? A entendre beaucoup de médias, on aurait qualifié les nazis d’opinion politique. Ce sont des delits cest opinions et une honte pour les millions de personnes mortes pour nous offrir le monde post 45. Appelons un chat un chat, ces gens sont dangereux et rétrogrades.

5 « J'aime »

Y aurait eu un tel article si le dit bonhomme derrière le VPN aurait financé un parti d’extrême gauche immigrationniste, pro-palestine et cie??? Ah et un pti tour sur wiki pur voir, ce parti suedois est mix de plein de truc, et au final, a des idées proche du gouvernement de centre gauche du Danemark. Donc avant de crier au populisme…

2 « J'aime »

Vous avez raison,
cC’est vrai que l’extrême gauche très fait peur! Toute personne dont l’opinion diverge de l’idéologie obligatoire doit être taxée de raciste, xénophobe, misogyne ou anti liberté et subir la violence verbale et/ou physique? l’Histoire montre que ça commence par le délit d’opinion et ça fini par le goulag et la mort de millions d’opposants. C’est pas mieux que le nazisme.

3 « J'aime »

C’est quoi extrême-gauche?

C’est quoi immigrationniste? Les seuls qui utilisent ce terme sont à l’extrême-droite pour caricaturer ceux qui ne veulent pas taper sur tous les étrangers ou les couler au fond de la mer. Si vous avez une autre définition, je suis preneur.

C’est quoi le problème de vouloir défendre des populations civiles qui se font massacrer?

Alors on va regarder les idées qu’ils défendent:

• abolition des taxes sur l’énergie et en particulier sur l’essence (50%)
  • opposition aux éoliennes remplacées par des centrales nucléaires
  • remigration des étrangers, même s’ils sont nés en Suède
  • suppression du service public de télévision et de radio

Moi je ne sais pas, mais tout cela me fait plutôt penser à un parti en particulier chez nous… et ce n’est pas du tout du centre gauche. Mais vu ce que vous écrivez avant, vous vous définissez sûrement comme un centriste.

Bof, elle ne fait pas vraiment peur car elle est très loin du pouvoir. En fait, ce que certains appellent extrême-gauche sont les idiots utiles qui garantissent que la gauche ne peut pas accéder au pouvoir. On a aujourd’hui l’équivalent de l’insulte ancienne aux US, qui traitent de communiste tout ce qui est vaguement à gauche aux US.

PS: je ne soutiens en rien le parti qui est communément appelé d’extrême-gauche en France, étant à l’opposé de toutes ses idées géopolitiques et même politique.

1 « J'aime »