Commentaires : MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares

Comme quoi, il faut toujours faire preuve de prudence au moment de télécharger/installer un logiciel…

1 « J'aime »

Jamais trouvée utile ces logiciels hardwares dispo sur des sites constructeurs peu maintenus. Surtout que la plupart des options peuvent être régler dans le bios. En dehors de ceux de sa carte graphique, tous le reste est bien gérer nativement.

Alors pour le coup, Afterburner et EVGA Precision ne servent qu’à gérer les GPU, et sont excessivement utile pour créer des profils d’overclocking et surtout de palier de ventilateur. Pour ma part, ça au moins 9-10 ans que j’utilise AB, et que je le considère comme un gros plus pour le GPU.

Au final ces logiciels c’est s’embêter pour pas grand chose. Ca ne fait pas de miracles. Ca n’évite pas de changer le matériel si un jeu n’est pas fluide.

1 « J'aime »

« dispo sur des sites constructeurs peu maintenus »
MSI, un site peu maintenu?

On en entends des trucs par ici :rofl:

4 « J'aime »

Et pourtant!
Sinon y aurait pas eu cette news :grin:

Autant je ne suis pas convaincu de leur suite logiciel MSI Dragon center ou maintenant MSI Center, autant que niveau màj et suivi on ne peut pas leur reprocher de ne pas faire de support sur leurs logiciels.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’il y a un faux site que l’officiel n’est pas maintenu. Et justement cette news confirme que MSI ne reste pas dans son lit.

1 « J'aime »

Bon c’est vrai que entre un faux site et un site constructeur c’est pas la meme chose. C’est juste que ca m’est deja arrivé d’allé sur la page pilotes et logiciels de mes constructeurs et ca donnait pas trop envie de télécharger quoi que ce soit vu l’absence de mise a jours des outils :slight_smile: Mais bon, je crois que le mieux pour etre safe, quand on lance le .exe, bien vérifier si c’est correctement signé. Difficile de tromper la signature.

@Pronimo , il faut croire que tu ne sais pas lire, il est question d’un faux site.

Si pas mal de logiciels fournis par les constructeurs ne sont pas très utiles , ce n’est clairement pas le cas pour MSI AB qui possède pleins de fonctionnalités pratiques qui permet de faire du monitoring pour diagnostiquer un problème , overclocking, refaire la courbe de ventilation , de l’unvolting , etc.

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle cette époque où c’était un groupe de bénévoles qui avaient créés un site support pour les produits Asrock puisqu’il n’existait aucun site officiel.
C’était l’info du vendredi …

1 « J'aime »

MsiAfterBurner est indispensable pour toute personne qui s’intéresse un peu au hardware de sa machine. Je parle de la partie stats.
(cpu/gpu/memory temp, usage, fps, average, gpu usage etc)

Il faut toujours installer ses logiciels depuis le site officiel du développeur.

2 « J'aime »

Bien content d’avoir le prog Creator Center qui permet de gérer la vitesse du ventilo, car de base il tourne à 2400 tr/mn, ce qui est plutôt bruyant.
Creator Center permet de baisser cette vitesse directement, quand on veut, sans aller trifouiller dans le bios (ce qui n’a aucun sens puisqu’il faut redémarrer pour cela).

J’ai essayé After burner mais les ventilos ne sont pas accessibles, ma config n’étant pas gérée/reconnue par ce prog.

On peut sans problème télécharger sur d’autres sites anciens et réputés notamment sur Guru3D, j’ai toujours dl les dernières versions de MSI AB sur ce site…

sinon, sur Guru3D, les MAJ, même en Bêta, sont dispos… à oui, il parait qu’une sorte de partenariat entre ce dernier et MSI existe… peut-être pour ça que sur leur site les pré-versions sont dispos^^

un faux site officiel .
C’est le mot officiel qui me pose problème.
Pour ne pas dire que MSI , c’est fait pirater leur site .
Ou
Il y a aussi Google qui doit-être pour quelque chose parce-que pratiquement tout monde utilise le moteur de recherche Google pour trouver quel que chose sur internet.

Une chance que ce n’était pas une banque.

Aussi sur clubic , il y a beaucoup de bon logiciel que je télécharge comme
PureRa-1.7.

HWMonitor

Media Player Classic

Evga Precision X1

Il y a pratiquement tout ce qui faut sur clubic :wink:

Sauf quand le fournisseur se fait gauler sa clé cryptographique.
De mémoire, Microsoft a déjà fait les frais de ce genre de choses …

Un programme qui dispose d’une clé de signature cryptographique n’est pas une preuve absolue de programme légitime et « honnête ».