Commentaires : MSI préparerait aussi un PC portable doté d'une RTX 4090 et d’un superbe écran

Écran mini-LED 4K/144 Hz, et pour jouer dans de bonnes conditions, un mariage entre des processeurs Core Alder Lake-HX et des cartes graphiques GeForce RTX 4000.

Quelle sera la consommation de ce pc ?

seulement celle d’une carte 4090 est de 450w

Les CG portables ne sont pas les mêmes, elles ont des caractéristiques à la baise.

La version mobile sera bien moins gourmande et moins puissante. Quand on voit l’énorme augmentation de prix actuelle sur les pc gamers avec grosses cartes graphiques celui ci d’être sacrément cher…

Et il y aura surement plusieurs versions avec des TDP différents comme c’est le cas pour les Geforce 30x0 mobile, il faudra se méfier avant achat.

je veux ca ! mon laptop de 2016 en 1070 a fait son temps, je veux 4090 et une techno OLED et ca semble bien parti !

Sur ces belles paroles , il se fit une infusion bien chaude, et alla la savourer sous son plaide au coin de la cheminée, détendu, enfin libre de toute rancoeur…

2 « J'aime »

Déjà je ne joue jamais sur batterie ca n’a pas de sens… et sur ce PC c’est mini LED, qu’importe que la carte donne moins elle donnera toujours plus que ma 1070 mobile aussi :slight_smile:

Déjà, du gaming sur laptop… oups :slight_smile:

Tu connais le concept de pc « transportable » ?

Je viens tout juste d’acheter celui-ci https://www.amazon.fr/MSI-Pulse-GL76-12UGK-038FR-Dragon/dp/B09RVWTD3B (aux US pour moitié moins cher) et suis déjà une génération en retard pour la CG et le CPU ! Il doit être impressionnant !

Ce genre de pc sont plus des station gaming ou pro transportable.
Quand on fait de la 3d c est plus simple d aller chez un client avec ça qu une tour.
Ensuite pour me ballade beaucoup dehors j ai jamais vu quelqu un jouer à l extérieur que ce soit sur un pc portable win ou sur un mac m1.
Dans le train maintenant il y a des prises comme les avions . Chez un client il y a une prise. Si on est étudiant et qu on a besoin de cette puissance on est rarement dans un amphi donc aussi accès à une prise,…

Bref si on souhaite juste un truc pour faire de la bureautique et quelques truc un peu plus pousser une tablette maintenant fait très bien le job il y a même des clavier Bluetooth une petite batterie ext à 5€ il y a pas longtemps chez Samsung et ça suffit pour un étudiant etc avec une batterie qui tient longtemps

Mais si on souhaite une station de travail souvent la batterie n’est pas le plus important. Ou alors comme dans des taff que j ai eu on bosse en déporté sur des server de calcul donc pc qui sert juste d affichage au final le gros est fait ailleurs et donc la batterie du laptop ne se vide pas trop vite et la même un entre de gamme le fait bien. Perso j avais configuré comme ça, réveille de ma tour à distance et même sur smartphone j avais blender et soft de cao. Par contre problème pour la musique avec l asio

Par contre msi souvent des problème de charnière

tu me diras s’il vaut mieux une tour en 1080 ou un laptop en 4090 :slight_smile:

je me réponds en précisant ma remarque, avec la question sous entendue :

Au vue de la baisse de consommation, quelles sont les perfs de cette 4090 par rapport à une 4090 d’une tour.

Je ne vois jamais ce genre de comparatif.

Cette question vaut aussi pour le processeur.

Ni l’un ni l’autre à mon sens mais bon ^^
S’il y a un marché pour des machines qui passent leur temps à surchauffer etc… :slight_smile:

Tu ne comprends pas l’intérêt d’avoir un portable quand on ne peut pas avoir une tour ? je devrai donc me priver de jouer à cause de ca ?

Non pas du tout, c’est juste le concept technique, qui est d’avance un échec technique (effet joule, entretiens/dépoussiérage, composants qui meurent prématurément, écran pas top, etc). Alors que c’est extrêmement cher.