Commentaires : MSI lance un nouvel écran gaming QHD 165 Hz, basé sur une dalle VA incurvée

Trouver le moniteur PC gaming parfait n’est pas chose aisée, toutefois, l’OPTIX G32CQ4 que MSI vient de lancer a de solides arguments à faire valoir. En tête de liste, une dalle VA incurvée de 32 pouces et un prix attractif de 400 euros.

Quelqu’un qui a un écran incurvé peut donner ses impressions la dessus ? Utilité, ressenti ?

Perso je suis passé d’un 24, puis un 27 puis un 32", toujours en full HD, et n’ai pas ressenti la moindre perte de confort visuel, tant en bureautique que dans les jeux.
Après ca doit être ma vue qui baisse proportionnellement, bientot je vais pouvoir jouer sur un 55" en 720p :stuck_out_tongue:

J’ai ce genre de modèle en 27" QHD et j’avoue que l’incurvé ajoute un léger plus lorsqu’on est seul devant l’écran. Je joue beaucoup aux simu auto et avion (ACC, DCS), l’immersion est un poil meilleure que sur écran plat.
Par contre, la dalle VA a de faibles angles de vision : le contraste baisse dès qu’on s’écarte du centre. Du coup quand on joue à plusieurs, l’expérience est moyenne pour les 2 joueurs installés sur les côtés.

1 « J'aime »