Commentaires : MSI dévoile les M570 et M570 Pro, ses premiers SSD PCIe 5.0 : 12 Go/s en ligne de mire

Sur le front du SSD PCI Express 5.0, les choses avancent doucement et les premiers produits devraient bientôt arriver chez les revendeurs.

Belle prouesse, mais totalement inutile pour les utilisateurs lambda qui représentent 95% du marché.

3 « J'aime »

Belle performance, mais au final, a part quelques usages bien spécifique, avoir un SSD à 500 Mo/s ou 12’000 ne change pas grand chose.

4 « J'aime »

Navré mais non.
J’ai des nvme depuis qq temps (Kingston FURY Renegade, entre autre) et ça pète grave au quotidien. Par contre, en gaming, ça ne vaut pas mieux qu’un SSD en sata.

Pour le montage vidéo 4K Apple Pro Res c’est parfait.

Dommage que ça soit compliqué a exploiter sur un Mac vu qu’ils n’ont pas de ce type de connecteur :crazy_face:

T’es sûr ?

Rappelez-vous vos premiers disques durs, et vos premiers commentaires du mode « Olala, 80 Go, qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre dedans, je les remplirais jamais !!! ».

5 ans plus tard c’était plein.
10 ans plus tard c’était même plus vendu.
15 ans plus tard il existe des clés USB avec de meilleures capacités de stockage.
20 ans plus tard de très nombreux jeux demandent plus de 80 Go d’espace pour fonctionner…

Ça ne vous est pas utile aujourd’hui. Mais n’enterrez pas le futur.

6 « J'aime »

Pour avoir eu les deux, je n’ai jamais constaté de différences. Sauf, bien entendu, lorsque tu cherches a en trouver.
Même pour de l’installation de machines virtuelles, le NVMe était une petite poignée de secondes devant, mais pas plus.

1 « J'aime »

La capacité et le débit q-sont quand même deux choses différentes.
Et actuellement les débits proposés par ces SSD, sont clairement inutiles. C’est purement commercial. Et même d’ici un futur proche, ils ne seront toujours pas utiles.

1 « J'aime »

Waooohh! 50° quand même, c’est chaud pour du SSD !!!

@Than : +1 :hugs:

éeeh ouais toujours plus puissant +rapide +beau et surtout +cher.Enfin bref notre société actuelle on vit "Une époque formidable ":flushed:

1 « J'aime »

Je le sais bien, c’est évidemment pour l’exemple.
En creusant un peu, il y a plein d’autres exemples possibles.

Ce que je souligne surtout, c’est qu’au moment présent on n’imagine que bien trop rarement si oui ou non on utilisera une telle débauche de puissance dans le futur.
Au moment où ça sera « ok, ça peut aller ». :wink:

1 « J'aime »