Commentaires : MSI annonce ses nouveaux mini-PC, les Cubi N, en Pentium et Celeron "Jasper Lake"

MSI annonce cette semaine ses nouveaux mini-PC Cubi N. Cette gamme a pour particularité première de passer aux processeurs
Pentium et Celeron Intel Jasper Lake, gravés en 10 nm, pour des performances en nette progression.

Pc au design sans charme.
Je n’ose imaginer le prix, sans doute sans charme lui aussi.

1 « J'aime »

Parfois, le prix brut n’est pas l’interet…
Ce type de matos est tellement suffisant pour pas mal d’usage pro si tu savais ! Rien que les caisses ( on parlera pas des les bornes bus, metro, etc !).
Dans ces cas là, la puiissance brut même d’un Celeron N suffit tellement ! Ce qui compte le plus est la puissannce globale : Moins de 20w en fonctionnement !

Prends exemple d’un « petit » carrefour de centre ville : 8 caisses qui tournent H24 basé sur des PC vieillot sur XP (déjà vu…). 8UC « normale » (biensur, out le 80+ même bronze !) : 100w * 8 => 7000kw/an. En remplacent par ce type de matos, on tombe à 20w*8 => 1400kw/an, soit un delta de 5600kw… à 0.16€ le kw, ça te faiit 900€ d’économie par ans… De quoi financer par an, 2 à 3 micro de ce type…

La puissance et le prix brut ne font clairement pas tout dans certains cas…

2 « J'aime »