Commentaires : MSI annonce ses nouveaux mini-PC, les Cubi N, en Pentium et Celeron "Jasper Lake"

MSI annonce cette semaine ses nouveaux mini-PC Cubi N. Cette gamme a pour particularité première de passer aux processeurs
Pentium et Celeron Intel Jasper Lake, gravés en 10 nm, pour des performances en nette progression.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/msi/actualite-381404-msi-annonce-ses-nouveaux-mini-pc-les-cubi-n-en-pentium-et-celeron-jasper-lake-.html

Pc au design sans charme.
Je n’ose imaginer le prix, sans doute sans charme lui aussi.

1 « J'aime »

Parfois, le prix brut n’est pas l’interet…
Ce type de matos est tellement suffisant pour pas mal d’usage pro si tu savais ! Rien que les caisses ( on parlera pas des les bornes bus, metro, etc !).
Dans ces cas là, la puiissance brut même d’un Celeron N suffit tellement ! Ce qui compte le plus est la puissannce globale : Moins de 20w en fonctionnement !

Prends exemple d’un « petit » carrefour de centre ville : 8 caisses qui tournent H24 basé sur des PC vieillot sur XP (déjà vu…). 8UC « normale » (biensur, out le 80+ même bronze !) : 100w * 8 => 7000kw/an. En remplacent par ce type de matos, on tombe à 20w*8 => 1400kw/an, soit un delta de 5600kw… à 0.16€ le kw, ça te faiit 900€ d’économie par ans… De quoi financer par an, 2 à 3 micro de ce type…

La puissance et le prix brut ne font clairement pas tout dans certains cas…

2 « J'aime »