Commentaires : MSI a réitéré avec le plus bel ultraportable du Computex... cette fois à la sauce Van Gogh

MSI a profité du Computex pour dévoiler un Prestige 14 Flip AI+ en édition limitée Van Gogh. Décliné en deux versions, l’appareil rend hommage d’une fort jolie manière à deux des tableaux les plus célèbres du peintre à l’oreille tranchée.

https://clubic.com//actualite-615886-msi-a-reitere-avec-le-plus-bel-ultraportable-du-computex-cette-fois-a-la-sauce-van-gogh.html

Van Gogh possède une particularité rare chez les artistes : il a été reconnu à sa juste valeur de son vivant.

C’est archi faux.
Il a été reconnu genre 2 mois avant de mourir.
Tu confonds avec Picasso surement.

Non non, je ne confonds rien du tout. Mais note qu’au niveaux peintres les plus surcotés de l’histoire Picasso se défend très bien ainsi, bien que lui au moins possédait une bonne technique quand il ne faisait pas ses trucs cubistes à gerber.

C’est aussi le cas de Trump et Musk !

1 « J'aime »

Bha si tu confonds purée,c 'est casse bonbon les gens comme toi.
On s’en fout qu’il soit surcoté ou autre, c’est pas le SUJET.
Façon, c’est de l’art, c’est subjectif tu aime pas ? C’est pas mon probleme.

Tu es venu dire de la merde, à savoir que Van Gogh a été reconnu à sa juste valeur de son vivant.
C’EST FAUX, personne ne le connaissait de son vivant.

" Assez méconnu dans les années 1890, van Gogh n’a été remarqué que par un petit nombre d’auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Cependant, dans les années 1930, ses œuvres attirent 120 000 personnes à une exposition du Museum of Modern Art, à New York. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps."

(il est mort en 1890…)

Wouah, ce niveau d’incapacité à saisir le sarcasme tient de la pathologie. Que tu ne l’aies pas compris avec mon premier message, c’est déjà limite, que tu ne l’aies toujours pas compris après le second est sérieusement inquiétant. Sheldon Cooper, c’est toi ?

Bon puisqu’il faut tout t’expliciter je m’y mets, mais ça me fait de la peine. Par « reconnu à sa juste valeur de son vivant », je voulais bien entendu dire qu’il était très mauvais et qu’il est donc parfaitement logique qu’il n’ait pas réussi à s’imposer en tant qu’artiste à l’époque.

tu as jamais voulu dire cela. Noie toi en silence s’il te plaît.

Rofl, c’te défense à deux balle. Tu es d’autant plus ridicule que batmat à tout à fait compris ce que je voulais dire lui. À moins que tu ne penses qu’il voulait dire que Trump et Musk sont des génies ? Vu le niveau ça ne m’étonnerait pas note.

Allez pour t’enterrer encore plus, posons la question à Claude. Eh oui, il semble que tu aies un niveau de détection du second degré inférieur à un robot, c’est triste tout de même.

Qu’est-ce que cette personne a voulu dire par ce message ?

« Van Gogh possède une particularité rare chez les artistes : il a été reconnu à sa juste valeur de son vivant. »

Claude responded: Cette affirmation est fausse — et c’est probablement ce que la personne voulait tester ou souligner.

En réalité, Van Gogh est l’un des exemples les plus célèbres de l’artiste incompris et ignoré de son vivant. Il n’a vendu qu’un seul tableau au cours de sa vie (La Vigne rouge), a vécu dans la misère et a souffert de troubles mentaux graves. C’est seulement après sa mort, en 1890, que son œuvre a été reconnue et que sa cote a explosé.

La personne voulait donc probablement dire l’une de ces choses :

• Tester ta culture générale pour voir si tu allais acquiescer ou corriger l’erreur.
  • Faire de l’ironie ou du sarcasme — en disant exactement le contraire de la vérité pour souligner, justement, à quel point Van Gogh n’a pas été reconnu de son vivant.
  • Se tromper sincèrement, en confondant peut-être Van Gogh avec un autre artiste.

Le plus probable, selon le contexte, est l’ironie ou le piège culturel.

MSI a choisi Van Gogh comme il aurait pu choisir un autre artiste en fin de compte. Ce qu’il veut souligner dans cette collection, c’est son caractère exceptionnel pour l’art créatif…avec IA sur ordinateur.

Pour te rassurer, moi aussi je pensais qu’il était sérieux.
Il aurait rajouté un émoji ou un smiley , j’aurais compris.

1 « J'aime »

Ce qui est triste, c’est de prendre pour argent comptant la réponse d’un robot qui est tout a fait capable de répondre une fois « blanc » et une fois « noir » à exactement la même question…

Et hop… On passe d’un « le plus probable c’est l’ironie ou le piège culturelle » à une « simple erreur de formulation »…

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est rassurant pour lui mais ça ne l’est probablement pas pour toi. TOUT LE MONDE sait que Van Gogh a fini sans un sou et cinglé, ça doit probablement être le fait de culture générale le plus évident de toute l’histoire de la peinture. Y voir autre chose que du second degré est profondément inquiétant.

Ca ne change pas grand-chose en fait, dans les deux cas il sort que j’ai voulu dire l’inverse, le second l’attribue juste à une erreur d’écriture, car encore une fois tout le monde sait ça.

Pas tout le monde l’ami , je suis une bouse quand il s’agit d’art, et je pense qu’une petite partie des lecteurs de clubic sont comme moi.

Je n’ai aucun soucis avec ca ! Mais perso , si je n’avais pas lu tous les commentaires , je serais parti avec une fausse info, et je passerais pour un con quand je sortirais cette info en soirée haha.

Ce n’est pas de ta faute (je me permet de te tutoyer) si moi je suis un inculte de l’art. Je ne blamerais que ma pauvre personne, mais pour aider les incultes comme moi , un petit smiley m’aurait aurienté :wink:

Mais bon, j’ai appris que van gogh etait un miserable artiste et que sur les news avec un semblant rapport avec l’art, je ne dois surtout pas faire confiance aux premiers commentaires, surtout que l’IA permet de verifier ces infos en quelques secondes.

Je te permet en tout cas de me traiter d’ignorant et inculte pour tout ce qui s’agit d’art en général, parce que je le suis , mais grace a toi , je ferais attention et me renseignerais quand il le faudra.

Ca arrive, zebaffe par contre lui était tout à fait au courant, croit faire le malin en voulant corriger, puis tente une pirouette de sortie à base de « non mais en fait tu voulais dire ça tu dis le contraire de ce que tu pensais juste pour avoir raison ». A touché le fond mais creuse encore comme on dit.

Le problème avec les smiley c’est que ça dégrade sérieusement l’acidité d’un sarcasme. Le but était tout de même de taunt un ou deux fanzouzes de notre ami le peintre raté qu’il faut aujourd’hui considérer en public comme un génie sous peine de passer pour un ignare.

1 « J'aime »

Sinon, juste comme ça en passant, le sujet est « MSI a réitéré avec le plus bel ultraportable … » , pas Van Gogh (et son ami le docteur Gachet qui l’a bien aidé) !