Commentaires : MrBeast : 1 personne sur 19 dans le monde est abonnée à sa chaine, YouTube dévoile ses chiffres record!

L’influenceur américain est clairement le roi de YouTube. On le voit avec la découverte de ses chiffres assez incroyables sur la plateforme !

Aucune chance avec moi, les influenceurs « pompe à fric » ne m’ont jamais attiré et encore moins influencé. Je laisse cela aux gogos…

5 « J'aime »

Mouais, faut relativiser cette valeur je pense. Entre les utilisateurs qui ont plusieurs comptes, les comptes abandonnés, les gens qui ajoutent sans pour autant suivre… Je doute que ce soit réellement « 1 personne sur 19 » derrière. C’est un peu comme les influenceurs qui additionnent leurs abonnés TikTok/Insta alors qu’il doit y avoir 70% des followers qui sont communs sur les deux plateformes, sans compter les opportunistes qui lancent des automates pour suivre quelqu’un en espérant avoir un follow back.

Ça reste incroyable, même si perso, je ne sais pas qui est cette personne. J’ai déjà vaguement entendu son nom, mais je ne sais pas qui est cette personne. L’image utilisée pour illustrer cet article ne me donne pas spécialement envie d’aller en découvrir plus non plus.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas non plus jusqu’au jour où mes enfants m ont montré ses vidéos de défis… et comment dire … next !

Je découvre son existence avec cet article. Je n’irais même pas voir à quoi il ressemble.

1 « J'aime »

Voyons voir :thinking:

• Etes-vous abonné à sa chaine ?
  • Oui
  • Non
0 votant

Pas client. Je ne serais jamais abonné à sa chaine.

Il faut rajouter les comptes des fermes à bots,… Les chiffres signifie qu il a beaucoup, mais il faut aussi relativiser, des tonnes de comptes installa moitié c est des faux comptes,… Déjà les vu c est plus parlant et encore tiktok avec des lectures en boucles

J’en suis un…
Mais les gars vous faites boomer avec certains commentaires haha. Ce type est super connu…
Cela ne juge pas de la qualité (ou non!).

1 personne sur 19 ? Y aurait pas des milliers voire des millions de bots avec des comptes, sur YouTube ?

Mouais, je doute qu’il y ait réellement 1/19 personne dans le monde qui soit effectivement abonné. Il sonne tellement faux ce personnage, son sourire « pas du tout » forcé le rend antipathique.

Pas sympa d’insulter tes aînés!
Je connais le gus mais j’accroche pas trop…
Boomer forever! :smiley:

1 « J'aime »

J’avais déjà vu cette gueule, toujours aussi repoussoir !
Mais avec un tel fake sourire ça ne m’étonne même pas que les mougeons accourent…
Et franchement @Nmut +1, entre boomer et mougeon, je préfère largement boomer.
Génération années 80 vs génération COVID !

1 « J'aime »

Qu’on l’aime ou non, il fait bien plus que le commun des mortels.
10 millions de repas distribués, il a donné accès à l’eau propre à 500k de personnes. Il a payé 1000 opérations pour rendre la vue, 1000 interventions pour l’ouie et à aidé 2000 personnes pour retrouver la mobilité. Il a distribué 10000 dindes et 20000 paires de chaussures en Afrique, il a construit 100 puits la-bas aussi. Il a fait planter 24.8 millions d’arbres, il a fait une opération de nettoyage des oceans avec plus de 33 millions de livres de déchets marins.
En 2023 il a distribué pour 30M$ de nourriture et il a versé 50M$ d’aides pour diverses causes.
Et sa chaine Beast Philanthropy reverse 100% des revenus de publicité, sponsoring, merchandising à des oeuvres caritatives.
Et depuis le 1er Aout, il commence une opération pour fournir de l’eau potable à 2 millions de personnes pendant plusieurs années.
Même si ce n’est pas de la philanthropie pure, il le fait quand même et cela à un impact dans la vie de millions de personnes.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il le fait car il est vraiment philanthrope (auquel cas il pourrait très bien se garder quelques millions pour lui et utiliser le reste pour rendre le monde meilleur) ou est-ce qu’il le fait comme le font la majorité des mecs qui ont du pognon et font du caritatif : pour améliorer son image et surtout, surtout, attirer un plus grand nombre de followers ?

La vraie mesure c’est : qu’est-ce que sa production apporte au monde ?

Et petite info au passage, un philanthrope il ne liste pas ses « opérations de philanthropie ».
Des gens bien moins riches font tous les jours bien plus rapporté à leurs moyens (ex médecins sans Frontières) sans qu’on en entende jamais parler.

Ne nous y trompons pas, c’est parce qu’il y a des riches qu’il y a des pauvres et inversement, c’est comme ça que cette société éminemment inéquitable fonctionne.
Certains ont deux ou trois jobs pour joindre difficilement les 2 bouts, d’autres gagnent des sommes indécentes en faisant le clown devant une caméra.

Compter sur les gesticulations caritatives de quelques individus ultra riches pour mettre fin à la pauvreté c’est illusoire.

1 « J'aime »

Si ça peut aider les bonnes œuvres, ça me coûte rien de m’abonner.

L’image d’une personne sur 19 all the world, c’est vendeur. Mais en vrai une personne sur 3 n’a pas accès à internet et Youtube compte 2.7 milliards d’utilisateurs actifs.