Commentaires : Mr. Robot : phénomène de société et piratage d'attention

Forte, notamment, de riches partis pris visuels et de méthodes narratives osées, qui lui permettent de raconter avec brio une histoire sociétale complexe et réaliste, Mr. Robot est assurément devenue l’une des séries majeures de ces dernières années. Aussi, comme toute grande série un peu atypique, elle a ses fans, mais aussi ses détracteurs. Et figurez-vous que je suis un peu dans les deux camps.

Quand t’a vu le fameux épisode qui dévoile de quoi toute la série retourne… tu as juste envie de tout revoir dans cette nouvelle vision des choses :o

1 « J'aime »

Je suis difficile en série, mais là j’ai pas pu poussé plus d’une moitié de premier épisode (caricatural)
Après, j’ai peut être manqué qqchose vu les critiques dithyrambiques.

On m’avait tellement parlé de cette série que j’ai fini par la regarder.
Au final plutôt déçu. A force de personnages torturés j’ai perdu non pas le fil de l’histoire mais mon intérêt à de nombreuses reprises.
Quelques scènes sont cependant assez géniales, mais ça n’a pas été suffisant pour moi, pour laquelle cette série reste juste « une série de plus ».

Pareil, mais sans caricaturer. j’ai littéralement pas pu terminer le premier épisode tellement je me suis ennuyé.

Et il y a tellement d’autres choses à voir que c’est difficile de trouver le temps pour lui donner une seconde chance ^^

Une série a ne pas mettre entre toutes les mains. France 2 s’y est essayé et a fait un petit four, ce n’est clairement pas une série grand public !
J’ai adoré l’évocation de Trump, dans la saison 3, je crois, tellement réaliste !
Après, c’est sûr qu’il faut s’accrocher pour suivre certains éléments de la série, mais si on est bien réceptif, c’est probablement une des meilleures séries des années 2010 :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme beaucoup ici je reconnais que ce n’est pas une série pour tous. Ce n’est d’ailleurs peut être une série pour personne en vérité. Tout le monde va y trouver des points qu’il aime et d’autre qu’il aime moins, ou pas et en effet certaines actions de certains personnages sont difficiles à comprendre.
De plus la série nous trompe un peu sur la marchandise, nous laissant entendre que le personnage principal est une sorte de cyber héro qui traque les criminels sur la toile mais cet aspect disparait très vite après le premier épisode.
Je viens d’attaquer la 2é saison et je devrai normalement aller jusqu’au bout des quatre. Je reviendrai éventuellement après éditer mon message.

Bonne série. Remi Malek remonte le niveau.
Le thème change un peu des séries classiques.
Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment

On est encore une fois dans le scénario de « l’élu » et « l’autre c’est moi » etc (d’ailleurs Tyrell vs Tyler. Darlene vs Marla, Alderson vs Anderson, Leon vs Neo, mmmhh) mais c’est plutôt bien fait.

Par contre, y a du switch-glissement malheureux sur les personnages - si vous n’avez pas terminé la série, ne lisez pas, - … quelle déception de voir qu’à mi-course tout ce qui faisait la force à venir d’Angela est vidé de sa substance, et c’est encore pire avec Tyrell, on passe du requin froid à grand potentiel au gars perdu qui s’excuse. Le scénario passe deux saisons à monter une mayonnaise dont on se réjouit à une annulation du buffet. Si l’effet de l’intrigue qui ramollit les durs leur tenait tant à coeur, il fallait le faire avec des personnages comme Leon, les présenter plus durs au début et les laisser s’effriter sur la suite.

Pas mal comme série pour tuer le temps, mais facilement oubliable. Je ne vais pas regarder deux fois.

1 « J'aime »

Excellente série, même si la saison 2 était malgré tout assez pénible à regarder pour moi, mais heureusement la saison 3 et 4 sont au top, et que dire du final !

Et mention toute particulière à la musique de Mac Quayle qui colle parfaitement à l’ambiance de la série, anxiogène à souhait !

C’est clair que niveau réalisation, je n’ai jamais vu de série aussi bien réalisée. La saison 4 atteint des sommets, avec quelques épisodes mythiques, et une BO toujours géniale.
C’est clair qu’il y a eu un creux avec la saison 2, mais la dernière saison rattrape largement tout.
A regarder sans interruption , par contre, je pense qu’une saison par an c’était trop juste et qu’il fallait à chaque fois revoir la saison précédente pour comprendre la suivante. A binge-watcher pour ne pas se perdre et apprécier le final encore plus génial que la réalisation !