Commentaires : Mozilla VPN : notre prise en main de l'outil (Vidéo)

La célèbre Fondation Mozilla dégaine un… VPN
. Clubic a pris en main le réseau virtuel privé détaché du navigateur
, sous forme d’application de bureau ou mobile.

Ca ne devait pas être gratuit à la base ? Du coup quel intérêt ce VPN (trop chère)

Soutenir la fondation Mozilla.

Sinon je crois qu’il se base sur Mullvad qui est a 5€ par mois prix unique.

Absolument :slight_smile:

Ce qui a d’ailleurs ses avantages et ses défauts, on en parlera plus longuement dans le test détaillé de ce point tiens :wink:

Ils arrivent sur le marché avec un retard immense et sans rien apporter de nouveau par rapport à la concurrence. En plus c’est assez loin de leur cœur de métier. Pourtant je suis un grand fan de Mozilla et je comprends tout à fait qu’ils aient besoin de diversifier leurs sources de revenus mais là je ne vois pas beaucoup d’avenir à ce service.

Le navigateur n’est pas une réussite le VPN encore moins.
Mozilla le gouffre financier qui aime les pigeons.

"’éditeur du célèbre navigateur au renard. " tsssssss, panda roux !

Bon, comme je l’ai dit sur YouTube -____-

« On le sait bien :wink: mais dans mon expression, je ne visais pas le logo mais le nom ! « Le navigateur au renard » (fireFOX), c’est comme dire « la firme à la pomme » (APPLE). C’est une manière d’éviter les répétitions :wink: »

Mais le renard est en feu en ce moment :sweat_smile:

"En vérifiant tout cela, nous voyons qu’un total de 35 pays est proposé par Mozilla VPN, pour 750 serveurs selon Mozilla. "

Bon au final ça doit être suffisant pour 99,99% des utilisateurs.
Maintenant il faut qu’ils arrivent à ajuster leurs tarifs et débits aux concurrents.

J’avais eu l’occasion de le tester brièvemenent en bêta sur navigateur l’an passé (j’étais passé par un VPN pour télécharger un VPN d’ailleurs :wink:) et ça n’était pas transcendant effectivement mais je mettais ça sur le dos de la bêta.

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: franchement pour un « démarrage » (le VPN n’a pas un an), je trouve ça vraiment pas dégueulasse

Malin :laughing:

Cette vision correspond à la France. Le marché des VPN est très différent dans d’autres pays et Mozilla est présent au niveau mondial.

Ce service est un moyen de soutenir financièrement l’organisation, certaines personnes qui recherchent un VPN pour protéger leur vie privée et qui ne cherchent pas absolument le VPN le plus rapide, la moins chère où qui se fichent de contourner les systèmes de géo-localisation des plates-formes de streaming pourraient s’y abonner.

Mais oui en France ça risque de faire faire un flop.

Le navigateur a permis de casser le monopole de Internet Explorer et est le seul à offrir une alternative au moteur de rendu Webkit/Blink.

Rien que pour ça le navigateur est une réussite !

2 « J'aime »

Du coup, par curiosité, quel navigateur utilisez vous? (aucun troll, c’est juste pour connaître l’expérience de chacun).

Firefox pour ma part

1 « J'aime »

Idem, un vieil habitué.

1 « J'aime »

Firefox encore et toujours

2 « J'aime »

FF depuis la 1.0.0

1 « J'aime »

Firefox également pour 99% de mon utilisation. Au boulot je tourne sur Chrome.
Et sur tél par contre j’utilise Chrome le navigateur par défaut

1 « J'aime »