Commentaires : Mozilla Thunderbird : plus performant et plus beau, la promesse d'une renaissance en 2019

Après plusieurs années de doutes autour de Thunderbird, la messagerie va bénéficier d’une refonte en 2019, et ainsi reprendre son envol.

Vivement une nouvelle version 2019 j’aime beaucoup Thunderbird mais avec des comptes hotmail beaucoup de bug ne synchronise pas toujours les mails obligé de passé via le site de Windows live

une interface un peu austere, des “draft”, “sent”, etc… pas traduit, thunderbird est bien mais d’un autrre age visuellement …

La gestion des libellés si on veut utiliser Gmail, ça me semble en effet primordial.

Remplace “la messagerie” par “le client mail”. On parle ici de Thunderbird.
D’autre part, pour rajouter quelques précisions, Google et Gmail sont assez chiants sur la gestion classique des mails par les protocoles usuels comme IMAP et SMTP. Ils veulent vraiment faire l’authentification par leur plate-forme personnelle. Je pense qu’à terme ils voudraient que l’utilisation de IMAP et SMTP soient désactivées par défaut (comme POP est désactivé par défaut), pour contrôleur au mieux leurs utilisateurs.

Non merci je continue à lire mes mails sur Outlook.com sur Chrome sous macOS Mojave et sur Mail sous iOS 12

Si vous avez plusieurs mail comme moi, les protocoles POP et SMTP sont pratiques car en un clic vous pouvez tout télécharger en local pour trier, rechercher et sauvegarder efficacement sans craindre une interruption de service en ligne. Et si vous supprimez les messages en ligne (après les avoir téléchargé) vous libérez de la mémoire qui autrement dois être alimentée en permanence.
Pour sauvegarder l’ensemble des mails il suffit de copier le dossier caché de Thunderbird

Avec l’apparence en 3 colonnes verticales, j’attends un affichage sur 2 lignes pour chaque message dans la liste des messages comme peut le faire son clone payant Postbox ou Mailbird, Mailspring, ou Outlook
Car actuellement c’est sur 1 seule ligne et en prenant cette méthode d’apparence, tout texte est coupé et c’est moche !

Bonne nouvelle ! Il n’est jamais trop tard … =))