Commentaires : Mozilla permet de définir Firefox comme navigateur par défaut en un clic sur Windows

Profitant d’un privilège normalement réservé à Edge
, Firefox
peut désormais être défini comme navigateur
par défaut en un seul clic sur Windows.

1 « J'aime »

Donc Microsoft fait ça pour nous protéger, mais c’est si facilement contournable ?! Pas comme si on n’avait pas déjà des avertissements avec des certificats authentifiant l’origine de l’installateur !

La bataille du navigateur fait rage. Contrôler celui-ci, c’est contrôler le banc de poissons vers la bouche du « bon » requin.

Courage à Firefox et merci pour l’article !

3 « J'aime »

Ah ! J’ai remarqué ça en mettant firefox comme browser par défaut aujourd’hui sur une nouvelle et j’ai cru que c’était un bug.

Merci Firefox pour avoir trouvé une faille dans notre process, nous allons pouvoir corriger ca pour la RC :slight_smile:

Microsoft Team.

Une nouveauté ? Quelle différence avec ce qui se faisait depuis plus de 10 ans dans Firefox ?

J’ai une info cruciale, pour comprendre l’article, il faut lire l’article!!!

10 « J'aime »

franchement, ça me rappelle le procès Microsoft il y a 20 ou 30 ans

on reprochait exactement ce genre de choses à Microsoft, genre de justement se garder des API juste pour lui au détriment de la concurrence pour s’imposer / garder un marché

je rajouterais que le navigateur par défaut n’est de toute façon pas celui lancé par MS pour les notifications ou la nouvelle barre de news

je ne sais pas ce que fait Mozilla là dessus, mais ce serait l’occasion d’aller parler à la commission européenne et d’exiger qu’ils agissent sur toute entrave à la concurrence

Je sais pas si Microsoft le sait mais à force de faire du forcing elle risque de perdre ses clients même ceux qui utilisent Edge risquent de l’abandonner car ils se sentiront en cage !

Pour encourager l’adoption de Edge suffit de faire de le rendre meilleur que les autres et pas forcer les gens à l’utiliser.

1 « J'aime »

Pour ma part déjà
La première chose que je fais en achetant mon PC, c’est changé le navigateur edge, c’est un reflex, j’utilise Mozilla depuis toujours et chrome. Qu’il le mette dans un paramètre du paramètre d’un paramètre je le change direct. Donc pour moi avec cette fonction me facile vie

D’abord n’oublions pas que c’est plus compliqué qu’auparavant, mais tout à fait possible, et surtout, pas plus compliqué que de changer le navigateur par défaut des autres systèmes.
chrome sur d’android, ou safari sur apple.
d’autant que sur android, même si vous n’utilisez pas Chrome, il peut travailler en tache de fond

C’est bien plus facile sur Android que sur Windows 11, au lancement de ton navigateur une popup te demande si tu veux le passer en navigateur par defaut et… c’est fait

Pas de navigateur par défaut pour ma part (même si j’utilise le plus souvent Firefox). À la place, j’ai BrowserChooser. C’est tellement pratique quand on utilise plusieurs navigateurs :ok_hand:

https://browserchooser2.com/

Microsoft fait du protectionnisme a outrance, et ça risque être pire avec w11. Perso j’ai viré edge et chrome, brave et super, ainsi qu’opera. Mais il en existe tellement d’autres…

1 « J'aime »

** Windows 13 - choix du navigateur**

• Windows - Vous avez choisi firefox comme navigateur par defaut, vous savez qu’Edge est optimisé et peut vous apporter une expérience utilisateur améliorée ?
  • User - Clic oui
  • Windows - Oui vous savez ou oui vous voulez Edge ?
  • User - P.tain mais je clic sur firefox là !
  • Windows - Vous ne voulez donc pas bénéficier d’une une expérience utilisateur améliorée et sécurisée ?
  • User - Non bordel !
  • Windows - BSOD…
    XD

Bravo Mozilla vous avez raison !

La phrase « Laissez-nous tout » quand vous installez Windows 10 veut tout dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Elle me fait rire celle ci a chaque installation ^^

1 « J'aime »