Commentaires : Mozilla lance RegretsReporter, une extension Web pour signaler des contenus nuisibles sur YouTube

La fondation développe une extension Web qui vous permet de signaler les contenus nuisibles que vous avez vus sur YouTube. Son nom ? RegretsReporter.

1 « J'aime »

Qu’en pensez-vous ? « Je pense qu’on est en dictature communiste ». Trotski (10 millions de chrétiens orthodoxes tués durant la Révolution bolchevique) l’a rêvé, le pédophile Michel Foucault et ses amis gauchistes ( je ne vais pas faire la liste…) l’ont fait.

3 « J'aime »

Ça c’est de l’argument ! Aussi qu’on parle de dénoncer des vidéos mensongers, on compare ça avec les pires atrocités ! Encore chanceux que vous n’ayez pas fait de liens avec les nazis ! Vous savez, ces groupes qui aimaient justement utiliser la propagande (ancien nom des fakes news) ! Parce que c’est là que se rejoignent les extrémistes, tant de gauche que de droite !

6 « J'aime »

On n’est pas loin du point Godwin

2 « J'aime »

Si c’est une extension et pas installé par défaut, y’a pas grand monde qui va l’utiliser… mais si c’était installé par défaut, ça serait de la censure.

4 « J'aime »

C’est fou de lire encore des personnes jouer les insurgés. Dénoncer des vidéos à contenu raciste, xénophobe, misogynes et autres incitations à la haine est une catastrophe. Par contre ces dites vidéos qui circulent-no problem-. Ceux qui brandissent la liberté d’expression ne se rendent même pas compte qu’ils sont justement en contre sens total. Après oui où vont aller se nourrir les fanatiques, les conspirationistes, où vont circuler les fakes news, les théories farfelues comme la terre plate, la théorie des reptiles et j’en passe. Car c’est exactement le sujet de ce type d ads on : decribilser ce genre d’absurdité. Ce serait dommage que nos enfants passent à côté de ce genre d’information…

2 « J'aime »

On connaît tous la musique , quand des personnes ne sont pas d’accord avec les médias et gouvernement ,on les appels des conspirationnistes , complotiste, xénophobe etc
La pensée unique capitaliste.

5 « J'aime »

Je ne comprends pas, à qui sont signalées ces vidéos ? Quelles conséquences en pratique ?

1 « J'aime »

Croire que la terre est plate et que les vaccins nous injectent la 5g, ce n’est pas être contre les médias/gouvernement mais être contre l’intelligence :wink:
Vive la pensée unique intelligente…

3 « J'aime »

La cause est noble, la page de présentation du projet est super bien faite mais la censure sur Youtube ne suffit-elle pas ? Et puis pourquoi ne cibler que Youtube ?
Je dois avouer que je suis perplexe sur l’avenir de ce projet. On dirait un simple coup de com’ pour rappeler que la fondation Mozilla est toujours là.

@aazert @julla0 Pensons aux biologistes qui dès le début ont alerté que le virus pouvait s’être échappé d’un labo de Wuhan, qui ont été traités de conspirationnistes et se sont pris des menaces de morts. Les « alt-facts » sont un gros foutoir, je le concède, le problème c’est que vous êtes prêts à jeter le bébé avec l’eau du bain. Les quelques % de bons alt-facts parfois qualifiés de conspirationnistes font toute la différence entre un peuple de moutons et un peuple informé.

2 « J'aime »

« Qu’en pensez-vous ? « Je pense qu’on est en dictature communiste ». Trotski (10 millions de chrétiens orthodoxes tués durant la Révolution bolchevique) l’a rêvé, le pédophile Michel Foucault et ses amis gauchistes ( je ne vais pas faire la liste…) l’ont fait. »

Comme vous le notez, ce genre d’extension ne va pas aboutir à 10 millions de chrétiens tués.

Par contre elle peut empêcher ceux qui aimeraient bien pratiquer ce genre de chose, de populariser leur « valeurs » , vous saisissez la nuance ?
L’ennemi de la liberté, c’est son abus, et particulièrement si c’est pour populariser l’illibéralisme.
Les limites de la tolérance, car il y en a, sont dans la tolérance à l’intolérance.
Tolérer le mensonge et l’intolérance, c’est faire de l’intolérance par destination ou passivité.

complexe pour les cerveaux extrémiste, j’imagine.

3 « J'aime »

Excellente initiative, n’en déplaise à certains

2 « J'aime »

Tu vas trop loin… alors que je ne faisais de l’humour/ironie…
Mais pour rebondir sur tes paroles, qui a été menacé de mort? D’où vient le virus?
Tu me sembles bien informé… Pour ma part je ne regarde ni la tv, ni youtube donc je n’ai aucune info sur ces sujets.

Ah mais je suis tout à fait d’avis pour dire qu’il est important d’avoir des « lanceurs d’alertes », des médias divergents (surtout dans les pays où même Internet est détenu dans les mains de l’état) mais pour combien d’immondices, d’incitation à la haine, de fake news etc ? Et encore c’est sans compter la modération de fou qu’il y a déjà derrière, clubic justement avait mit un article sur ce métier horrible : faire le tri dans les vidéos publier (on parle de crime filmé notamment) et en se sens oui heuresement que toutes les vidéos n’ont pas leurs places sur la place publique. Mais avec tous ce qui circule c’est perdu d’avance.

1 « J'aime »

Si c’est signalé à mozilla ça ne sert pas à grand chose