Commentaires : Mozilla Firefox 77 est disponible au téléchargement : quelles nouveautés?

Mozilla vient d’annoncer la sortie de Firefox 77. Cette version intègre quelques nouveautés mineures, dont une amélioration du Web Render.

1 « J'aime »

ah ces numéros de versions ridicules.

J’adore Firefox sur Mac, mais je trouve que la gestion de la page d’accueil mériterait d’être revue. Bien sûr on peut ajouter un Speed Dial, mais ce serait tellement bien s’ils trouvaient le moyen de sélectionner une quinzaine de liens fixes de manière légère, comme un bandeau, avec un fond sympa et des infos de base. On pourrait y ajouter de base la météo, un programme TV, 3 ou 4 dernières actualités… Le tout personnalisable et avec un petit indicateur miniature permettant de voir si on ralentit ou pas Firefox avec ces options. Comme ça, si le navigateur rame, on saura que c’est de notre faute.

A cause de Google qui avait commencé cette course.

Déjà !? :astonished:
C’est devenu ridicule, effectivement…

Marketingement ils devraient s’aligner sur le même numéro de version de Google, avoir un chiffre inférieur = en retard

Web Render est désormais disponible par défaut sur les ordinateurs portables Windows 10 équipés de processeurs NVIDIA

Et flûte! moi qui vient tout juste de changer pour une Radeon 5700XT ! :smiley:

Bon je vais pas faire semblant d’être surprise, hein, ça fait un an que j’étais au courant et qu’ils lançaient ça en développement. Ça date de Mai 2019, le déploiement stable du WebRender, et il n’a jamais été question de faire tourner ça sur du matériel AMD. Même si ça serait fichtrement sympathique !

Non c’est pas ridicule, c’est juste une autre façon de compter !
D’ailleurs plus efficace puisqu’on s’y intéresse :slight_smile:
Tous les softs sont comme ça maintenant : le premier chiffre bouge pour les nouvelles fonctionnalités (ce qui est le cas), et le second s’il y a des correctifs.
C’est simple de s’y retrouver

Vous oubliez le picture in picture pour la lecture de vidéos.

cette fonctionnalité est juste géniale, j’adore l’utiliser, très pratique ! elle bugue juste un peu de temps en temps en mettant sur pause la vidéo quand je la lance mais en quelques secondes c’est réparé

puisqu’on parle de certificat, je me suis rendu compte récemment que mon employeur espionnait le traffic SSL excepté quelques sites placés en liste blanche (Gmail, par exemple)

est-ce que quelqu’un sait si c’est légal ?? cela revient à faire du « man on the middle » et ils changent les certificats SSL au passage, ce qui fait que je m’en suis rendu compte

je suis vraiment étonné que les autorités de protection de la vie privée laissent faire cela alors que le SSL est censé garantir une parfaite sécurité entre l’utilisateur et le site internet, surtout qu’on est à aucun moment prévenu

bizarrement, je n’ai jamais eu de souci à ce que le traffic non crypté soit espionné mais quand il s’agit du SSL, je me sens vraiment trahi par principe de ne pas être prévenu