La Mozilla Foundation officialise la création de sa start-up spécialisée dans l’IA. Son ambition est de créer un « écosystème d’IA fiable, indépendant et open-source ».
Après que chacun fasse son service de streaming, chacun va faire son IA…
exemple d’IA qui respecte la vie privée :
- ok mozIA, dis-moi quel ex-ministre a envoyé une photo de son sgeg à sa maîtrsse
- mozIA : c’est (privé) qui, le (privé) à (privé) a envoyé une photo de sa (privé) à (privé) qui l’a montré à (privé) qui était son (privé) à l’époque et qui a diffusé à (privé), (privé) et (privé)
En ça en soit c’est du ressort du privé.
Qu’est-ce que ça concerne le citoyen que le ministre envoie sa teub à sa maîtresse ?
C’est super que Mozilla s’y mette. Reste à espérer que ça sortira rapidement sinon ça va être compliqué de rattraper les autres qui n’ont pas les mêmes moyens financiers.
J’aimerais bien mais je ne suis pas sûr que Mozilla a les reins assez solide pour créer une IA du même niveau que celles des OpenAI, Google, etc.
Openia utilise un moteur très connu. Tous les experts ia sont là pour dire que chatgpt n’a rien d’extraordinaire. Mais un modèle très bien entraîné . Donc tout à fait possible pour mozilla de refaire soit même .
On peut essayer de faire une IA à la maison. Via dalai par exemple. Sur un pc de bureau, ça donne des résultats pas si mal.
Si tout les contributeurs de Mozilla aident à filtrer/modeler l’IA, la partie la plus chère du développement, alors il est largement possible que celle-ci existe. Les gros coûts de GPT viennent surtout de là.