Commentaires : Mozilla aussi se lance dans l'IA, voilà pourquoi la sienne va être vraiment différente

La Mozilla Foundation officialise la création de sa start-up spécialisée dans l’IA. Son ambition est de créer un « écosystème d’IA fiable, indépendant et open-source ».

Après que chacun fasse son service de streaming, chacun va faire son IA… :sweat_smile:

1 « J'aime »

exemple d’IA qui respecte la vie privée :

  • ok mozIA, dis-moi quel ex-ministre a envoyé une photo de son sgeg à sa maîtrsse
  • mozIA : c’est (privé) qui, le (privé) à (privé) a envoyé une photo de sa (privé) à (privé) qui l’a montré à (privé) qui était son (privé) à l’époque et qui a diffusé à (privé), (privé) et (privé)
2 « J'aime »

En ça en soit c’est du ressort du privé.

Qu’est-ce que ça concerne le citoyen que le ministre envoie sa teub à sa maîtresse ?

4 « J'aime »

C’est super que Mozilla s’y mette. Reste à espérer que ça sortira rapidement sinon ça va être compliqué de rattraper les autres qui n’ont pas les mêmes moyens financiers.

1 « J'aime »

J’aimerais bien mais je ne suis pas sûr que Mozilla a les reins assez solide pour créer une IA du même niveau que celles des OpenAI, Google, etc.

2 « J'aime »

Openia utilise un moteur très connu. Tous les experts ia sont là pour dire que chatgpt n’a rien d’extraordinaire. Mais un modèle très bien entraîné . Donc tout à fait possible pour mozilla de refaire soit même .

On peut essayer de faire une IA à la maison. Via dalai par exemple. Sur un pc de bureau, ça donne des résultats pas si mal.

1 « J'aime »

Si tout les contributeurs de Mozilla aident à filtrer/modeler l’IA, la partie la plus chère du développement, alors il est largement possible que celle-ci existe. Les gros coûts de GPT viennent surtout de là.