Ça se passe aux USA : Les règles et les mentalités ne sont pas du tout les mêmes qu’en France …
Les USA, le pays où les crises rendent les riches encore plus riches !
Ça se passe aux USA : Les règles et les mentalités ne sont pas du tout les mêmes qu’en France …
Les USA, le pays où les crises rendent les riches encore plus riches !
Et personne ne parle de Brave ?
Certaines entreprises américaines bénéficient de la pandémie Covid parce qu’elles sont efficaces et répondent aux besoins… Amazon, Tesla, Google etc…
C’est juste qu’ils sont bon et nous mauvais, de façon général. Ils le méritent.
Nous n’avions qu’à faire pareil. Pour ma part j’ai tenté de créer un Airbnb avant leur apparition en France (entreprise créé, site web créé, base client créé, tout prêt etc…), mais je n’ai pas eu les autorisations légales… Airbnb non plus, mais ils ont levé des milliards et payent les amendes. La différence est aussi là, un manque de libéralisation (des initiatives et des innovations).
Mais à un moment, il ne faut pas se plaindre que les plus malins et efficaces dominent quand notre propre pays nous empêche de faire pareil. On est donc soumis.
L’école publique d’aujourd’hui n’aide pas non plus, il n’y a plus de classement, ni de note, les évaluations ne sont même pas divulgués, le système scolaire éradique la concurrence entre élèves. Pour mes enfants, on en arrive à ne pas faire cours quand il y a des absents pour préserver l’égalité des chances. Tout le monde sera mauvais ! 95% ont le bac ! Il ne faut pas se plaindre ensuite qu’il y a des riches ailleurs !
Vas-y continue à défendre les riches et tes amis milliardaires …
Pour ma part je continuerai à défendre les prolétaires !
Il suffirait pourtant que les milliardaires redistribuent la portion de leur fortune dont ils n’ont pas besoin pour que le monde se porte beaucoup mieux (Je pense entre-autres aux famines et à la misère, encore largement présentes …)
Toi, tu es idéologue et tu classes les gens dans des cases, bêtement. Et ça c’est l’injustice la plus totale.
Mais selon moi, il n’y a pas de case, et en général la plupart des riches le méritents et la plupart des prolétaires méritent mieux aussi.
Faire des généralités du genre les riches sont méchants (bouhhh) ou les pauvres sont feignants (bouhh aussi), c’est aussi ridicules.
Ma thèse, c’est, qu’en général mais pas toujours, quand on réussi, on l’a mérité, et c’est pas pour ça qu’on fait du mal aux autres. Et c’est même l’inverse.
Et effectivement, les riches redistribuent beaucoup de richesse, car l’argent n’est jamais sur un compte chèque à attendre, et même comme ça , ça profiterai à l’activité des employés de banque. Et en France, ne parlons pas des impôts qui font partis des plus redistributifs de la planète. Et pourtant, il manque des lits en réanimation.
Pour en revenir à cet article, où tu trouves scandaleux de licencier, je pense simplement que c’est une bonne chose. En France mais pas que, c’est le manque de liberté qui pose des problèmes et le manque d’adaptation plus que le licenciement. Aux Etats unis, ces ingénieur ont trouvé une nouvelle place ailleurs avant d’avoir rangé leur bureau chez Mozilla. Parce qu’on y est plus libre et qu’on peut y faire plus de projet.
Le manque de liberté est une souffrance pour moi dans notre beau pays. Ceux qui font, les faisant, me comprendrons. Même pour choisir la couleur d’une fenêtre, il faut consulter la mairie…
Je vais faire plus court que toi :
Va lire ça :
Finalement, je l’ai lu. Merci.
Il parle du ‹ capitalisme › comme si c’était une personne qui fait du mal (écologie en particulier). Mais le capitalisme, c’est toi et moi en vrai…
Pour stopper le ‹ capitalisme ›, il faut arrêter de consommer… Je te laisse commencer pour être en adéquation avec tes idées.