Commentaires : Motorola Razr, Samsung Galaxy Fold ou Z Flip : quel design vous semble le plus prometteur?

Samsung a présenté hier le Galaxy Z Flip, son second smartphone à écran pliable. L’occasion rêvée de le comparer au Motorola RAZR et au Galaxy Fold.

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment la même techno (écran pliable), mais je trouve qu’il y a beaucoup plus de potentiel dans le concept Surface Duo de Microsoft, que vous aviez présenté il y a quelques mois, que dans ces smartphones à écrans pliables…

4 « J'aime »

Samsung Z flip

3 « J'aime »

Le grand public ne passera pas sur ces hauts de gamme rapidement, ça restera pour les gens fortunés et/ou enthousiastes et les pros encore pendant des années.
Aucun n’est adapté au grand public pour des raisons de coûts des écrans pliables.

Personnellement un modèle étanche, durci pourrait me faire sauter le pas, s’il incluait un écran e ink de liseuse permettant de lire du texte sans brûler sa rétine à la lumière bleue et sans consommer d’électricité si pas de rafraîchissement des infos ce serait parfait pour un usage pro comme loisirs.

L’idée est bonne, mais l’utilité restreinte. Aucun avantage particulier d’avoir un téléphone pliable, si ce n’est qu’il est pliable, sans parler des inconvénients, qui pourrait rendre maniaque à l’utilisation. Quoique cela pourrait être une parade pour s’en désintoxiquer.

1 « J'aime »

je vote pour le Z flip.

1 « J'aime »

Le Surface Duo

2 « J'aime »

Z Flip

Le Fold car tablette qui devient smartphone transportable dans une poche…Un 2 en 1…

Le Motorola Razr ! Mythique, class, il a un « aura » propre à lui…on le voyait partout dans les films et série des années début 2000.
Sur le papier il n’est pas parfait bien sûr mais je pense ( surtout pour les gens qui ont connu le V3 ) qu’on doit avoir plus que la simple impression d’avoir un nouveau tél dans les mains…
en tout cas je salut Samsung d’avoir grâce à ses gros moyens sorti un concept similaire en si peu de temps… son image et sa pub fera qu’il se vendra mieux que le Motorola