Commentaires : Motorola pourrait sortir un smartphone pliable (très) onéreux dès février 2019

Après Huawei et Samsung, la marque Motorola pourrait elle aussi présenter un smartphone pliable inédit dans le courant du mois de février 2019, croit savoir le Wall Street Journal.

Smartphone ou tablette pliable… Mais pour quel intérêt? quelles fonctionnalités cela va-t-il apporter? À par le fait de changer de format ou de forme de support?

Quelqu’un peut m’éclairer?

Smartphone ou tablette pliable… Mais pour quel intérêt? quelles fonctionnalités cela va-t-il apporter? À par le fait de changer de format ou de forme de support?
Quelqu’un peut m’éclairer?

Oui, cela peut être utile pour certaines applications, confort de lecture (livres en particulier, mais aussi carte comme google maps) ou navigation.
Je suis d’accord qu’on risque de nous faire payer cher ce qui reste un gadget ou au mieux une fonctionnalité pas hyper indispensable.
Et oui ça risque de faire chuter le niveau de la batterie rapidement…
Mais bon, achèteront ceux qui en auront vraiment besoin.
Une nouveauté n’implique pas qu’il faille absolument changer de mobile pour l’avoir et n’empêchera pas de commercialiser les téléphones avec un simple écran.
Donc pas la peine de critiquer si on n’en a pas l’utilité, suffit de passer son chemin.

ah, tu t’es fait avoir par le bug de rafraichissement de clubic toi :slight_smile:

Merci pour l’avis, alors je passe mon chemin…

Oui c’est parti deux fois :slight_smile:

Ca sert de manière indirecte à montrer les possibilités de l’entreprise en terme de technos, d’ingénierie, de production (s’ils le vendent ils peuvent le produire au minimum à petite échelle). C’est un produit qui sert au rayonnement de la marque.
Une autre stratégie pour rayonner est d’essayer de placer le maximum de ses appareils dans les mains du public en en proposant plein, très accessibles. C’est ce qu’a fait Wiko avant de monter lentement en gamme.

depuis qu’on en voit à gauche à droite, je me rends compte que, une fois déplié, la planéité est perfectible voir impossible et que ça c’est très moche.

Techno sans aucun avenir.

Et c’est là où les foudres de guerre du marketing débarquent pour créer le besoin…

… si quelqu’un peut m’expliquer le besoin d’avoir un smartphone avec des bordures arrondies …

Encore moins de place pour la batterie du coup

suffit d’attendre car tous sont chers.

Est-ce que c’est moi ou on va faire une boucle. Le Laptop était encombrant, on a craché dessus et vanté la tablette qui au fond ne remplace pas le laptop, les Phablettes étant plus polyvalents. Maintenant les Phablettes vont revenir au fold-up. On grossit un brin et un clavier avec ça? Paf un laptop!