Commentaires : Motorola lance les Moto G9 Plus et E7 Plus : deux nouveaux smartphones très accessibles

Après une fournée d’appareils plutôt convaincants ces derniers mois, Motorola avance sereinement vers l’avenir. Aujourd’hui, le constructeur lève le voile sur deux premiers modèles à intégrer son line-up : les Moto G9 Plus et Moto E7 Plus.

Meme les entrees de gamme sont de grosses briques…

4+64 Go pas mal, certes, mais comme dit plus haut, 6.5 pouces…en ce moment je cherche un tel avec mini 32 GB pour une amie, mais 5 pouces max, c’est mort…même les derniers Xiaomi sont énormes…sinon, faut se lancer à pile ou face, sur des smartphones chinois d’aliexpress, pas évident de trouver du compact à bon prix. Je vous écoute, si vous avez des idées, merci.
Pour parler de Motorola, ils ont toujours fait des briques énormes et lourdes…mais, ceci dit, ça marche bien.

Je ne comprends pas l’intérêt du Moto E7 Plus, car le Moto G9 Play lancé au même prix intègre un Snapdragon 662 (equivalent au plus que correct Snapdragon 665).

Il faut que quelqu’un m’explique la stratégie de Motorola de lancer 10, 20 fois le même smartphone avec des caractéristiques subtilement différentes.