Le fabricant américain poursuit son entreprise de modernisation de son catalogue, avec une première référence alléchante prévue pour le tout début 2026 en Amérique du Nord.
Bon à savoir.
Pros :
- Dual SIM (1 physical Nano SIM + eSIM)
- Stockage extensible (1 microSD)
- Mediatek Dimensity 6300 (CPU) qui est un bon milieu de gamme
- Mali-G57 MC2 (GPU) qui est aussi dans le milieu de gamme
- 8 Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour la fluidité de l’OS et des applications.
- Protection IP68/IP69 (bien protégé contre la poussière et l’eau, sauf de manière prolongée)
- Batterie de 5200 mAh, ce qui devrait être largement suffisant pour tenir 24-48h
- Recharge rapide 30W et compatible avec la recharge sans fil (15 W)
Cons :
- WIFI de 5ème génération (ac) (nous sommes à la génération 7)
- Si Motorola maintient sa politique, seulement 2 mises à jour majeures Android
- Aucune réelle différence avec le Moto G Power 2025 en dehors du capteur photo principal et des mises à jour Android et qui est présentement à 200 USD.
Pour 300 USD / EUR, cela reste en effet un bon produit au niveau technique, et bien équilibré pour son positionnement « milieu de gamme ». Restera à voir les vrais tests dans les prochains mois.
Mais ceci dit, outre les autres modèles directement concurrents, il ne faut pas oublier que l’on peut trouver des modèles haut de gamme qui sont « déclassés » et donc généralement en rabais à prix proche (neuf). Exemple : un Samsung S23FE, un Google Pixel 8a.
Et pour précision qui peut avoir son importance pour certains consommateurs. Motorola est une compagnie dont le siège social est bien aux États-Unis mais qui appartient en réalité à Lenovo (la société mère chinoise). L’entité américaine reste « autonome », surtout pour son image de marque auprès de l’audience occidentale.