Commentaires : Motorola annonce officiellement son nouveau smartphone pliable, le Razr 5G

Comme son nom ne l’indique pas, le Razr 5G n’est pas qu’une simple variante 5G du Razr, son prédécesseur. Motorola a en effet revu sa copie pour proposer un smartphone pliant à clapet plus attractif et concurrencer le Z Flip de Samsung.

Effectivement pour l’instant c’est plutôt chère (et la batterie est vraiment petite) mais le concept est très intéressant, vivement dans quelques années que je remplace mon téléphone (Après 3 ans de bon et loyaux service il tourne encore très bien donc je suis pas pressé)

1 « J'aime »

durée de vie de 200 000 actions de pliage, soit de quoi tenir cinq longues années si le smartphone est ouvert et refermé 100 fois par jour.

D’après les chiffres de 2019, pour certains le téléphone ne durera même pas 2 ans et demi…

2 « J'aime »

Effectivement beau concept, de mon coté le prix tue l’intérêt.

2 « J'aime »

Vivement que ces téléphones pliables deviennent abordable, dans certains corps de metier ils seront les bienvenue.

1 « J'aime »

1600€ dans un téléphone… J’ai du mal quand même…

2 « J'aime »

Finalement, c’est plutôt en accord avec ce qui se fait aujourd’hui, les gens changent très régulièrement de téléphones sans réelle raisons :confused: La au moins ils auront une excuse :slight_smile:
Personnellement, j’utilise le miens très peu, c’est pour ça que ces modèles pliable m’intéresses (mais je refuse d’acheter un téléphone plus de 200€ donc c’est pas pour tout de suite)

1 « J'aime »

Consulter ne veut pas forcement dire ouvrir, delock etc… cela peut juste se résumer à consulter les notifs, affichées ici en façade. 221x par jour c’est un peu dingo.

2 « J'aime »

J’ai pensé aux notifications. Tout dépend comment elles sont affichées sur ce téléphone.

1 « J'aime »

Oui et non, on le consulte souvent pour voir la notif sur l’écran. Ici, pas besoin de l’ouvrir systématiquement pour consulter les notifs étant donné qu’il y a un écran externe. Ca aurait effectivement été le cas s’il n’y avait pas d’écran en façade

Ah mais je ne sais pas comment on arrive a sortir un telephone a ce prix sans creer un tolle. Si il permettait de faire quoi que ce soit de plus qu’un telephone non pliable, je comprendrais qu’il soit un peu plus cher (genre 600, 700 euros?), mais 1600?!?!?!?!?!?!?! ils ont perdu la tete chez Motorola!