Stellantis, qui a rappelé plus de 600 000 véhicules équipés de moteurs de 1.5 BlueHDI, affronte une action collective pour défauts de fabrication. Certains clients du constructeur déplorent le trop faible dédommagement qu’il propose.
Classique chez les constructeurs automobile, quand il y a un défaut moteur connu/avéré ils disent qu’ils remplaceront au cas par cas quand la casse arrivera et ils font la sourde oreille quand le client arrive… et le client paie pour la réparation car une voiture, si on en a une, c’est pour l’utiliser, car si c’est pour l’exposer devant chez soit pas besoin qu’elle roule ! Renault l’avait fait dans les années 2000 avec les DCI. Quant aux recours collectifs… ce sera pour le prochain CEO, qui de toute manière aura son parachute doré.
C’est bizarre que la presse spécialisée ne parle pas de ce rappel annulé… ou alors ton Peugeot n’est pas au courant de ce rappel d’il y a 10 jours…
Dans tous les cas, Stellantis est bien dans la m**** avec tous ces rappels.
Si l’annulation intervient après la diffusion de l’information, difficile de reprocher quoi que ce soit au journaliste relayant l’information.
La campagne officielle du rappel date du 03 juillet, cet article du 15 juillet et aucune trace officielle de Stellantis sur une éventuelle annulation (le rappel, par contre, est toujours en ligne sur le site de Citröen Extension de Garantie Moteurs Diesel Citroën 1.5 Blue HDi).
Pareil, j’ai fouillé et rien trouvé non plus…
Peut-être un coup de pipeau de ce garagiste je pense ![]()
Ca va encore pour les pbm Puretech ou HDI, ça ne touche que relativement peu de véhicules et le risque de casse est assez faible, en plus le risque que cela induise un accident est assez faible aussi.
Par contre les airbags, c’est bien plus complexe à gérer: pas de stock, un nombre de véhicules touchés énorme et un vrai risque pour les conducteurs… ![]()
Ouaip.
Le taux horaire et le temps que les constructeurs accordent pour les opérations de rappels est faible. Alors avec le taf monstrueux des airbags doit déjà sévèrement l’e–erder, alors peut être qu’il botte en touche pour le reste. ![]()
Ah bah si YT et Facebook le disent, c’est que c’est vrai. On va faire nos recherches sur Tiktok et chez la voyante pour être sûr.
Bonjour oQlkr5LLknAvdlk16WxgQUv0,
Justement, vous prenez comme acquis votre visite dans une concession Peugeot alors que nulle part sur Internet nous ne trouvons trace d’une annulation de ce rappel.
Reprocher à un journaliste de ne pas vérifier ces informations alors que vous même ne pouvez prouver la véracité de votre information, c’est quand même trop facile.
Surtout qu’en comprenant toutes nos recherches, nous ne trouvons pas trace d’une annulation… (j’ai même appelé votre concessionnaire qui m’a dit « rappelez demain »).
Bref, que vous ayez raison ou tord, franchement peu m’importe, mais le reproche de ne pas vérifier l’info est malvenue.
Pour finir, je suis sincèrement désolé que vous subissiez ce genre de désagrément et je vous souhaite bien du courage. En espérant que la nouvelle direction soit plus souple que la précédente.
C’est ta parole contre aucun article qui le mentionne, ça fait léger.
Et c’est toi qui prends en « preuve » YT et Facebook…
C’est à toi de fournir les preuves, l’ami. J’ai la chance de ne pas avoir ce moteur de piètre qualité.
« fézé vo proprechairch » ![]()
Quand on voit que ces sociétés francaises sont gavées d’aides de l’état sous diverses formes, et sont incapables de sortir des produits fiables pour les citoyens, je trouve cela vomitif.
Je suis à peu près sur que les actionnaires de Stellantis roulent en allemande…
Ce qui veut donc dire que ce n’est pas parce que la procédure de rappel a été annulée par Peugeot…
Pour ce qui est du « que faire », je commencerai par contacter Peugeot pour leur dire que ton concessionnaire refuse de faire son boulot et leur demander quelle est la marche à suivre.
7mm pour une chaîne de distribution auto je suis Mdr, sur mon scoot 125 je l ai changé il y a peu suite à une grosse révision et elle fait 6mm.
6mm pour 125cm3. HONDA
7mm pour 1500cm3 PEUGEOT
La largeur seule ne veut rien dire, ça dépend des matériaux et des contraintes (couple et vitesse de rotation) qui ne sont pas forcément directement liées à la cylindrée…
Par exemple un 3L BMW a une chaîne de 7mm.
Bon, OK, en terme de fiabilité de la distribution, on n’est pas non plus sur le top du top.
J’ai personnellement perdu beaucoup d’argent avec peugeot, le service sav et l’expert de l’assurance utilisent tous les moyens pour vous convaincre que vous êtes responsable de leurs erreurs.