Commentaires : Mot de passe fort : qu'est-ce que c'est et comment le créer?

On nous le répète à longueur de temps : les mots de passe de nos comptes doivent être forts pour éviter que des pirates s’emparent de nos données. Mais qu’est-ce qui définit un mot de passe fort ? Existe-t-il des astuces pour en créer facilement ? On vous explique.

Moi comme mot de passe fort je met toujours « ConanLeBarbare ».

3 « J'aime »

A mon sens il manque Bitwarden : multiplateforme, open source et un mode gratuit tout à fait convaincant.

1 « J'aime »

Vous parlez de Gestionnaire de mot de passe en local mais vous ne donnez aucun nom ! Dommage par contre pour les gestionnaires payants, là il y a les noms…

2 « J'aime »

Faut le mettre le login comme ça personne n’essaiera de forcer le mot de passe.
Qui voudrait voler quelque chose à ConanLeBarbare ?

alors c’est ça le mot de passe ? « fort » ?

non c’est faux car ta boîte demande à changer ton mot de passe tous les 3 mois.
Ton mot de passe actuel c’est quoi ? ConanLeBarbare5 ?

Keepass. Si vous passez outre une certaine austérité, c’est le meilleur et il n’est pas synchronisé par des entreprises commerciales.

Le service n’ose pas demander de changer. La preuve qu’il est fort.

Incroyable (sauf article sponsorisé) que ne soit pas à minima nommé le gestionnaire de mot de passe keypassXC - https://keepassxc.org/ -
un gestionnaire de mot de passe OpenSource, multiplateforme (Windows, Mac Linux …) et surtout GRATUIT …
Bref le seul produit digne de ce nom

Non, ce n’est pas le seul a être OpenSource, multiplateformes et gratuit. Il y a par exemple aussi Bitwarden.

2 « J'aime »

Tu n’est pas à la page, on dit maintenant « ConnardlLeBarbant ». :smile: